Un célèbre skieur de fond allemand
portera le flambeau à Québec
dans le cadre du relais de la flamme de Vancouver 2010

Médaillé d'argent olympique et détenteur de cinq titres de champion en ski de fond, Peter Schlickenrieder est sans doute l'une des personnes les plus en forme de toute l'Allemagne. Grand athlète du monde des sports nordiques, ce féru d'exercice physique s'apprête à relever un autre défi d'envergure le 3 décembre prochain, dans la superbe ville de Québec : courir avec la flamme olympique.

Peter Schlickenrieder est porteur du flambeau international dans le cadre du relais de la flamme olympique de Vancouver 2010, présenté par Coca-Cola et RBC avec le soutien du gouvernement du Canada. En plus d'avoir remporté une médaille d'argent aux Jeux olympiques de 2002, le skieur allemand a été couronné trois fois champion de la Coupe du monde de ski de fond, sport qui jouit d'une popularité immense dans son pays d'origine. Aujourd'hui, il exerce les métiers de commentateur sportif, de chroniqueur et d'auteur et pratique activement le ski de randonnée.

"Peter Schlickenrieder est un athlète de calibre international hors pair, commente Michele McKenzie, présidente-directrice générale de la CCT. Nous nous réjouissons que ses admirateurs en Allemangne verront les superbes rues de Québec, lorsqu'il courra en plein cœur du Vieux-Québec."

Avant de participer au relais, Peter Schlickenrieder fera l'expérience de certains des sites magnifiques de cette ville du patrimoine mondial de l'UNESCO. Il visitera notamment les murs de la seule ville en Amérique du Nord à avoir gardé ses fortifications ainsi que les plaines d'Abraham.

Le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver (COVAN), en collaboration avec la Commission canadienne du tourisme (CCT), a choisi des porteurs du flambeau internationaux pour participer au Programme international des médias du relais de la flamme olympique de 2010, dans le but de maximiser la couverture médiatique internationale consacrée au relais et de propager la fièvre et l'esprit olympiques à travers le monde. Les porteurs du flambeau internationaux proviennent tous des marchés visés par la CCT.

Ce groupe se compose d'anciens athlètes olympiques, de personnalités du monde des arts et spectacles et de célébrités des médias. Leur voyage au Canada sera diffusé dans leur pays d'origine durant le relais de la flamme olympique de Vancouver 2010, puis pendant les Jeux d'hiver de 2010, afin d'inviter le monde à visiter le Canada.


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive