15 décembre 2009

Lancement de la saison hivernale du parc national de la Jacques-Cartier

À compter du 18 décembre, 55 km de sentiers de ski nordique seront mis à la disponibilité du public afin de faire découvrir les paysages du parc national de la Jacques-Cartier.

La vallée de la Jacques-Cartier reçoit annuellement plus de 4,7 mètres de neige. Elle bénéficie également d’un microclimat. Encaissée et orientée nord-sud, elle est à l’abri des vents dominants et ses parois rocheuses captent les chauds rayons du soleil.

Deux nouvelles yourtes
Cette année, deux nouvelles yourtes ont été ajoutées, pour un total de 5. Le site est situé à deux pas de la rivière Jacques-Cartier. Les yourtes sont équipées d'une cuisine complète et de chauffage au bois. L'accès se fait en skis sur un sentier de 2 km. Un service de transport de bagages est disponible.

Des kilomètres de poudreuse
Le parc offre 55 km de sentiers de ski nordique. Le périple de 2 nuits et 3 jours demeure un incontournable de l’hiver à Québec. Le séjour peut débuter par la Voie du Bûcheron, au cœur des plateaux du Massif des Laurentides. Après une bonne nuit de sommeil au camp rustique «Le Balbuzard», les amateurs longeront la rivière Jacques-Cartier sur une portion de 11 km. Le troisième jour, retour sur les plateaux, en remontant le long de la rivière l’Épaule.

Pour tout autre renseignement sur les activités, la programmation ou pour faire une réservation, composez le 1 800 665-6527 ou visitez le site Internet au www.parcsquebec.com.


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive