10 décembre 2009


Yolaine Oddou considère son Victoris comme une belle tape
dans le dos qui lui dit de continuer dans la bonne direction.

Yolaine Oddou l'a son Victoris !

Après avoir vu sa coéquipière Audrey Vaillancourt remporter un Victoris l'an dernier, la biathlonienne Yolaine Oddou avait dit qu'elle était capable d'en obtenir un elle aussi.

Michel Bédard

La jeune femme de 19 ans de Val-Bélair a réalisé son souhait en méritant le trophée de l'athlète individuelle féminine nationale par excellence au 41e Gala Victoris présenté au Centre des congrès de Lévis.

À force d'efforts soutenus et d'entraînements rigoureux au Centre d’excellence Myriam Bédard de Valcartier, elle est devenue championne canadienne chez les benjamins en biathlon au terme de la dernière saison. En janvier, elle terminait troisième de sa catégorie à l’épreuve individuelle de 10 km lors des Championnats du monde de Canmore en Alberta et deux mois plus tard, elle remportait la médaille d’or au championnat canadien présenté à Saint-Gabriel-de-Valcartier. Il n'en fallait pas plus pour qu'elle reçoive le titre d’athlète féminine de l’année de Biathlon Canada.

Déterminée et persévérante, Yolaine Oddou fait le saut chez les juniors cette année avec dans sa mire une participation aux Olympiques d'hiver de 2014. D'ici là, elle prendra part au championnat du monde du 18 janvier au 3 février en Suède.


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive