20 décembre 2009

Harvey, 35e au sprint

Alex Harvey a pris le 35e rang des qualifications du sprint de 1 km à la Coupe du monde de ski de fond de Rogla, en Slovénie, ce qui lui laisse présager de bonnes choses en vue des 30 km classique auxquels il prendra part ce matin.

Le fondeur de Saint-Ferréol-les-Neiges a bouclé le parcours en 4:02.89, à une maigre seconde et demie d’une place parmi les 30 premiers et, du même coup, d’un laissez-passer pour les rondes éliminatoires.

Harvey avait de quoi se réjouir au terme de sa course, étant donné surtout qu’il a amélioré son sort de près d’une quinzaine de places par rapport au sprint de la semaine dernière, à Davos, en Suisse.

« La forme est de mieux en mieux à chaque week-end. Tranquillement, je m’approche du 30e rang et des rondes éliminatoires », a dit celui qui a l’habitude d’atteindre le sommet de sa forme tard en saison.

30 km
Le jeune fondeur de 21 ans a maintenant les yeux tournés vers l’épreuve des 30 km classique (départ en masse), qui s’ébranlera ce matin. « J’ai hâte de partir avec le pack, a-t-il révélé. Ce sera mon premier départ du genre, et j’ai bien hâte de me mesurer aux autres. »

Malgré son jeune âge, il vise une place parmi les 30 premiers. Non seulement veut-il bien se positionner quand il passera le fil d’arrivée, mais il tient à être un participant actif dans la course.

« Je veux être actif dans le groupe. Je veux être en mesure de réagir quand il se passe de quoi », a-t-il ajouté.

Un Noël suisse
Harvey profitera du congé de Noël pour prendre une petite pause à Davos. Il n’aura toutefois pas beaucoup de temps pour s’asseoir sur ses lauriers, puisqu’il participera à l’éreintant Tour de ski dès le 1er janvier.

« C’est huit courses en 10 jours. On part en Allemagne, on va en République tchèque et aussi en Italie » , a soufflé Harvey.


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive