13 décembre 2009

Alex Harvey se met en jambes

Même si Alex Harvey n’a rien cassé au cours de l’épreuve de 15 km de la Coupe du monde de Davos, en Suisse, hier, le fondeur de Saint-Ferréol-les-Neiges en profite pour se mettre en jambes de belle façon.

Harvey a récolté la 34e position (chrono de 37 min 13,7 s) qui importe bien peu à ce stade-ci de la saison, encore moins en considérant le fait que sa place aux Jeux de Vancouver est d’ores et déjà en poche.

Néanmoins, le compétiteur en lui s’empêchait difficilement de grimacer, à son retour à l’hôtel. « Pour les compétitions avant Noël, dans ma tête, je voulais faire des top 30 pour récolter le maximum de points sur le circuit. Je finis à 3 secondes des points. C’est donc décevant de ce côté », a-t-il dit d’emblée.

« Toutefois, la forme s’en vient et j’ai quand même vu de bon signes. Puis, de toute façon, le champion du circuit l’an dernier a fini 31e aujourd’hui (hier). J’ai quand même fini devant quelques médaillés olympiques », a-t-il souri pour relativiser le tout.

Harvey, fraîchement décoré du titre d’athlète de l’année dans la région, en était à sa troisième Coupe du monde, cette saison, sa quatrième fin de semaine de compétition au total.

« Au début, je suis toujours dur à démarrer. Les jambes ne répondaient pas au premier tour, j’ai perdu une quarantaine de secondes et je suis tombé 56e. J’ai ensuite repris plusieurs positions. La forme est là. Je suis mon plan et j’ai vraiment ressenti de bonnes sensations aux deux derniers tiers de ma course », a-t-il ajouté.

Harvey sera du sprint, aujourd’hui, pour compléter cette Coupe du monde.


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive