22 décembre 2009

Le club de ski de fond
«Les renards blancs»
célèbre 35 ans d’existence

Pour célébrer son 35e anniversaire, le club de ski de fond «Les renards blancs» permettront aux gens de la région de parcourir les sentiers gratuitement, sous présentation de la carte Accès Gatineau.

Marie Pier Lécuyer

Ainsi, les résidants de la région pourront parcourir les 25 kilomètres de sentier, principalement situé sur le territoire de la municipalité de L’Ange-Gardien et s’arrêter dans l’un des deux relais le long du parcours. «On a des pistes faciles jusqu’à d’autres qui sont intermédiaires et avancées», explique le président du club, Alain Lacoste. Les départs se font du Club de golf de Buckingham.

Ainsi, grâce à différents partenaires, le club Les Renards Blancs peut offrir la gratuité sur ses parcours cet hiver. « On a des belles pistes, avec des belles descentes, c’est montagneux et c’est en forêt », précise M. Lacoste.

Par ailleurs, en plus d’avoir 25 kilomètres de sentier, Les Renards Blancs organisent aussi deux activités spéciales durant la saison hivernale. La première sera une journée familiale, avec prêt de matériel. La seconde activité n’a toujours pas été déterminée.

Le marathon canadien de ski utilise aussi les pistes du club, lors de l’événement, au mois de février. « Une année, elle part de Buckingham et se rend à Lachute et vice-versa pour l’autre année », ajoute M. Lacoste.

Pour ce dernier, il est difficile de dire pour l’instant à quel moment les pistes ouvriront. « Il faudrait un ou deux pieds de neige de plus », croit-il. Une fois la prochaine grosse bordée de neige arrivée, l’équipe du club pourra préparer les pistes.


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive