Pourquoi avoir tant investi si c'est pour l'anéantir en la découpant en petits morceaux ? 28 octobre 2009

OPINION

Pourquoi avoir tant investi
si c'est pour l´anéantir
en la découpant en petits morceaux ?

Au dirigeants de nos infrastructures de loisir.

Mesdames, Messieurs.

Avec la décision de permettre une traverse de plus sur le Parc linéaire, force nous est de reconnaître que la gestion à long terme de nos territoires de loisir n'est pas protégée.

Depuis de nombreuses années nous voyons le Parc linéaire se morceller. Les secteurs de Val-Morin et Val-David sont pratiquement abandonnés par les skieurs en raison des nombreuses traverses. Pourquoi donc avons-nous tant investi dans cette infrastructure si au fil des ans c'est pour l'anéantir peu à peu en la découpant en petits morceaux ?

Ski de fond Québec accorde une imporance majeure au Parc linéaire pour le développement du ski de fond. Facilement accessible pour tous, enfants, familles, il est le site le plus rassembleur pour tous les amateurs de ski. Lieu de pratique par excellence en raison de son profil et de la qualité de son aménagement, il est le site d'activité le plus vendu par l'Association Touristique des Laurentides. Chaque traverse de plus lui retire son unicité et le rend de moins en moins sécuritaire.

Si vous acceptez cette traverse, comment direz-vous NON à une prochaine demande ? Quels seront vos arguments ? Combien de traverses devrons-nous encore accepter ?... À long terme... Pensons-y aujourd'hui.

Sylvie Halou
Directrice générale
Ski de fond Québec
(819) 322-7319


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive