En route vers deux mille dix

Aujourd’hui, lors du sprint en patin, tous les Skidefonneux Québécois présents aux Championnats du Monde de ski nordique à Liberec en République Tchèque ont connu une excellente journée.

Le Saint-Ferréolais Alex Harvey s’est classé pour la finale en 27e position à peine 45 heures après avoir croisé le fil d’arrivée de la poursuite (30 km) en 22e position. Du côté des femmes, la Montréalaise Dasha Gaïazova a été la seule Canadienne à se classer pour la finale avec une 29e position tandis que la Saint-Ferréolaise Jaqueline Mourão a fracassé tous les records du ski de fond brésilien de cette discipline et détient maintenant les meilleurs points FIS chez les Brésilien(ne)s pour les deux disciplines (distance et sprint).

Le parcours de sprint était ultra-rapide et Jaqueline était effrayée par la vitesse de ses skis préparés par le technicien en chef de l’équipe canadienne, Yves Bilodeau. Grâce à ce résultat, sa 12e place obtenue au 5 km classique de qualification mercredi passé et son excellente prestation à la Coupe d’Europe en Allemagne la fin de semaine précédente, Jaqueline a concrétisé sa qualification olympique pour les Jeux de Vancouver.

La photo ci-haut présente la délégation brésilienne en progression constante dans ce nouveau sport peu connu au Brésil mais qui suscite énormément d’intérêt auprès des médias.

Les championnats du Monde se poursuivent avec les épreuves de relais en sprint et en distance au cours des trois prochains jours et Jaqueline reprendra le départ seulement samedi prochain pour le 30 km patin.

Skialement,
Guido Visser
Votre Skide"fun"neux olympique


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive