26 janvier 2009

Première étape gaspésienne

Les activités de la Grande Traversée
annulées à Sainte-Anne-des-Monts

Allen Cormier

Le navire de croisière CTMA Vacanciers, qui a été loué pour transporter les 300 participants de la Grande Traversée de la Gaspésie, est demeuré coincé pendant plus de dix heures au large de Matane lundi. Résultat ? Toutes les activités prévues plus à l’Est à Sainte-Anne-des-Monts et dans les monts Chic-Chocs ont été annulées à la grande déception des organisateurs.

Le navire était parti de Montréal samedi. Après une escale à Québec, il devait arriver dans la nuit à Matane puis à Sainte-Anne-des-Monts lundi matin. Mais Dame Nature et les glaces en ont décidé autrement.

Déception
Après une courte escale à Matane, le navire a finalement poursuivi sa route directement vers Chandler pour que les skieurs puissent s'élancer sur les pistes, dès le mardi matin.

« Vous savez, cette expérience magique pour les participants offre une visibilité sans pareille à la Gaspésie. Nous avions prévu une panoplie d’activités sociales et communautaires afin de bien recevoir les participants à la Grande Traversée. C’est dommage ! Pour nous c’était l’occasion rêvée de présenter La Haute-Gaspésie sous tous ses charmes et ses couleurs en hiver. Une délégation de Sainte-Anne-des-Monts s’est toutefois rendue directement à Matane pour offrir des cadeaux et des pochettes promotionnelles aux participants afin que tous conservent un souvenir de leur passage dans la péninsule gaspésienne», souligne le directeur général de la Ville de Sainte-Anne-des-Monts, Martin Richard.

Rappelons en terminant que la 7e édition de la Grande traversée de la Gaspésie se tiendra jusqu’au 31 janvier prochain. L’aventure se terminera à Gaspé.


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive