30 janvier 2009


Yolaine Oddou, de Val-Bélair, a terminé troisième, hier, lors du 10 km,
catégorie benjamin, au Championnat mondial benjamin et junior, disputé en Alberta.
photo d'archives : Daniel Mallard

Yolaine Oddou 3e au monde

Yolaine Oddou, de Val-Bélair, a remporté une médaille de bronze, hier, à Canmore, en Alberta, lors des Championnats du monde junior et benjamin de biathlon.

La jeune femme de 18 ans a mis 36 minutes et 49.6 secondes pour compléter les 10 km du parcours. Elle a terminé troisième derrière la Chinoise Yan Zhang (35: 13.7) et l’Américaine Grace Boutot ( 36: 17.6) dans la catégorie benjamin.

« Je suis dans un état de choc. Je suis venu ici avec l’intention de terminer parmi les 15 premières et je me retrouve sur le podium. C’est merveilleux » , a lancé Oddou, hier, dans un communiqué de presse émis par Biathlon Canada.

La jeune femme, membre du club de biathlon Courcelette, a excellé lors de ces deux arrêts à la station de tir. Elle a raté une cible à chacun des ces deux passages au plateau de tir. Une en position debout et l’autre couché sur la neige. Ce qui lui a valu une pénalité de deux minutes. La course s’est déroulée dans des conditions parfaites.

« J’étais très déterminé, aujourd’hui (hier), à la station de tir. Je suis tellement fier d’être troisième au monde » , a-t-elle ajouté. Audrey Vaillancourt, de Val-Bélair, a pris le neuvième rang et Rose-Marie Côté, de Québec, a terminé 32e.

Angela Salvi, de Québec, a terminé en 49e position lors du 12.5 km chez les juniors. L’Allemande Nicole Wötzel a remporté l’épreuve et Jessica Sedlock, de Victoria, a été la meilleure canadienne avec une 20e place.

Les compétitions se poursuivront demain avec les épreuves de sprint.


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive