21 janvier 2009


Lino Saputo (à l’extrême droite) était heureux d’annoncer le support financier de la firme Saputo (90 000 $)
pour aider quatre athlètes québécoises en vue des Jeux olympiques de Vancouver. De gauche à droite,
on aperçoit Dasha Gaïazova (ski de fond), Justine, Maxime et Chloé Dufour-Lapointe (ski acrobatique, bosses).
photo : Pierre Vidricaire

Saputo ouvre ses coffres pour quatre athlètes

La compagnie Saputo a fait des heureuses en annonçant hier après-midi qu’elle commanditera quatre athlètes québécoises en vue des prochains Jeux olympiques d’hiver.

Lino Saputo a fait savoir hier que son groupe allait appuyer financièrement la skieuse de fond, Dasha Gaïazova, et les spécialistes du ski acrobatique (bosses), les soeurs Dufour-Lapointe, Maxime, Chloé et Justine.

Ainsi, Saputo va leur octroyer une somme de 90 000 $ qu’elles se partageront au cours des deux prochaines années.

« Nous avons choisi de commanditer ces quatre athlètes parce qu’elles sont très talentueuses et qu’elles ont de bonnes chances de représenter le Canada aux Jeux olympiques », a expliqué Lino Saputo lors de son allocution.

« Pour ce faire, on se doit de les aider dans leur cheminement vers les plus hauts sommets. Notre motivation à nous associer à ces jeunes skieuses vient de l’importance que nous accordons à l’activité et à la pratique du sport. » Présentes au point de presse, les quatre athlètes choisies par la compagnie Saputo se sont dites fort honorées d’avoir obtenu cette commandite inespérée (90 000 $).

« Cette aide financière de Saputo arrive au bon moment, a souligné Chloé Dufour-Lapointe. Avec cet argent, nous allons pouvoir nous entraîner dans de meilleures conditions partout à travers le monde. C’est très rassurant à une année des Jeux olympiques de Vancouver. »

(...)

Une fille talentueuse
Dasha Gaïazova est âgée de 25 ans et fait partie de l’équipe canadienne de ski de fond depuis 2002 en plus d’être membre du circuit de la Coupe du monde depuis 2006.

Lors de la coupe Nor-Am disputée à Canmore, en Alberta, en décembre 2008, elle a remporté l’or en style libre, fini troisième au sprint classique et septième au 15 kilomètres classique.

En 2008, elle a terminé parmi les dix premières dans plusieurs courses disputées lors de coupes européennes ou de coupes Nor-Am. Dasha Gaïazova a agi à titre de substitut avec l’équipe canadienne de ski de fond aux Jeux olympiques de Turin en 2006 et représenté le Canada lors des championnats du monde en 2007.


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive