28 janvier 2009

Les 24 heures de ski de fond en préparation

Pour une deuxième année consécutive, le Club de ski de fond La Tuque Rouge organise l'activité des 24 heures de ski de fond qui auront lieu les 7 et 8 février prochain. Patrick Vaillancourt

L'année dernière, plus de 70 personnes avaient pris part à l'événement, et l'organisateur Mario Gélinas en attend plus du double cette année.

« Il s'agit vraiment d'une activité amicale et participative. Il n'existe aucune compétition lors des 24 heures. »

L'objectif est de promouvoir ces sports dans notre communauté. Le trajet pour le ski de fond est d'une longueur de 7,3 km. « Ça fonctionne par le nombre de tours, et non pas par le nombre d'heures comme c'était le cas l'année passée. En réalisant deux tours de piste, le participant reçoit le certificat de bronze. Ce n'est pas obligatoire de faire des tours consécutifs. Une personne peut faire un tour de piste le samedi et un autre le lendemain », explique M. Gélinas.

Le départ sera donné le 7 février à 13 h. On retrouvera de l'animation sur place, des rafraichissements et un goûter.

Les Hebdos Transcontinental de la Mauricie seront bien représentés puisque notre collègue de l'Hebdo du St-Maurice, Andrée-Anne Trudel, sera sur place pour sa chronique «Les défis d'Andrée-Anne». LA question à répondre est de savoir combien de tours de piste qu'Andrée-Anne pourra terminer.


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive