8 janvier 2009

Le président du Club de ski de fond mécontent

La première tranche de la Coupe du Yéti dans le cadre des Jeux du Québec s'est tenue le 3 janvier dernier au Club de ski de fond La Tuque Rouge et le président du Club, Richard Lavoie, s'est dit très déçu de la participation régionale.

Patrick Vaillancourt

« On était prêt à recevoir une centaine de participants et seulement 35 se sont déplacés, dont trois de La Tuque, opine le président. C'est très décevant. La Basse-Mauricie boude la Haute-Maurice. Il y avait pratiquement autant de bénévoles qu'il y avait de participants.

En plus, comme la première épreuve avait été annulée, on devenait la première tranche de la coupe le Yéti. Le ski de fond de compétition ne représente plus un besoin à La Tuque. Pourtant, les participants étaient unanimes : nous avons les plus belles pistes et le plus beau réseau de compétition en Mauricie, mais il faut croire que ce n'est pas suffisant. Il faudrait pratiquement faire tirer une auto pour faire déplacer la masse régionale. Pourquoi il y a 120 compétiteurs à Trois-Rivières, 80 à Shawinigan et 35 ici ? On ne peut pas pointer la température, puisque les routes étaient belles et il faisait beau. »

Prochains événements
Le défi 40 km sera de retour cette année le 31 janvier pour une 11e fois. L'année dernière, 45 personnes avaient pris part à l'événement, dont près de la moitié de La Tuque.

Un autre événement, les 24 heures de ski de fond et de raquettes auront lieu les 7 et 8 février prochain.

D'ailleurs, le Club de ski de fond a reçu une somme de 500$ de Ville de La Tuque afin de procéder à l'affichage du sentier de raquette menant au Club. « On peut maintenant partir du centre municipal de ski, se rendre au Parc des chutes, et de là, venir jusqu'au Club de ski de fond », conclut M. Lavoie.


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive