17 janvier 2009


Le Parc du domaine vert a fait l'acquisition d'un équipement spécialisé
pour l'entretien de son réseau de pistes de ski de fond.
photo : David Gaubiac

Respect pour les pistes de ski de fond du Parc du domaine vert !

Les responsables de l’entretien des pistes de ski de fond tiennent à rappeler aux adeptes du plein air que les pistes de ski de fond situées au Parc du domaine vert sont exclusives à cette discipline et totalement interdites à tout motorisé que ce soit, motoneige ou VTT (véhicule tout terrain).

De plus, plusieurs amateurs de plein air oublient que marcher dans les pistes de ski de fond accompagnés de chien ou encore de traîneau est très dommageable pour cette discipline; il y en a même qui se risque avec des chevaux sur les pistes, ce qui peut être aussi dangereux que pour les motorisés.

Pour les adeptes de la marche, on rappelle qu’il y a des pistes réservées à cet effet. Vous pouvez obtenir toute l'information nécessaire sur celles-ci à l’accueil du Parc du domaine vert.

La collaboration des adeptes de plein air est requise pour respecter les pistes réservées à chaque discipline et ce, autant pour le plaisir de tous que pour la sécurité du public.

Enfin, il y a toujours possibilité de se procurer une passe de saison au centre administratif du parc. Information: 450 435-6510 ou www.domainevert.com


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive