16 janvier 2009

Nouveau programme de ski de fond au Cap-Saint-Jacques et à L’Île-Bizard

À vos skis les jeunes !

À partir du 24 janvier 2009, deux parcs de l’Ouest-de-l’Île vont offrir des programmes de ski de fond pour les jeunes. En association avec Ski de fond Québec, les jeunes de 6 à 12 ans pourront suivre des cours au parc-nature du Cap-St-Jacques le samedi et au Bois-de-l’Île-Bizard le dimanche.

Guillaume Côté-Légaré

C’est Maxime Lavallée du Club Actiski qui est à l’origine du projet. « Il y avait, depuis au moins trois ans, une grande demande pour des programmes de ski de fond, en particulier au parc Cap St-Jacques », explique-t-il. L’entraîneur de ski de fond espère attirer une cinquantaine de jeunes par parc pour la première année de cette initiative.

La coordonnatrice des programmes jeunesse à Ski de fond Québec, Tania Silleta, exprime beaucoup d’enthousiasme face à ce nouveau projet. « Nous sommes très contents d’avoir réussi à percer sur l’Île de Montréal, souligne-t-elle. Cela fait plusieurs années que nous tentions de mettre des programmes en place. »

L’agent de développement pour le réseau des Grands Parcs de l’Île de Montréal, Jacques Brazeau, espère voir le programme prendre de l’expansion à Montréal. « Pour l’instant, c’est encore un projet pilote, mais s’il fonctionne bien, nous voulons amener le ski de fond dans d’autres parcs de Montréal. »

Les cours seront offerts du 24 janvier jusqu’au 15 mars à chaque fin de semaine. Le programme Jackrabbit est offert aux enfants de 6 à 12 ans pour 190$. Les tarifs s’élèvent à 155$ pour les enfants de moins de 6 ans, catégorie des Jeannots Lapins. Des cours privés et semi privés sont aussi offerts pour adultes sur réservation à partir de 45$ et de l’équipement pourra être loué sur place.


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive