Pierre Harvey, père d'Alex, Pierre Laflamme comptable agréé chez CIBC Wood Gundy,
Alex Harvey et Jean Rouleau, président d'Amalgame.
photo : Manon Jacques

Lancement du site internet alexharvey.ca

Alex Harvey pixélisé
pour financer son ascension au sommet

Québec, le vendredi 21 novembre 2008 - Les médias et le public pourront dorénavant compter sur un nouveau site Internet pour suivre la carrière de l'étoile montante en ski de fond, Alex Harvey. En effet, l'athlète de Saint-Ferréol-les-Neiges, 2e aux Championnats du monde junior 2008 au 10 km classique à  Malles en Italie, a présenté lors d'une rencontre de presse sa nouvelle carte de visite alexharvey.ca

L'initiateur du projet, Pierre Laflamme, conseiller en placement et comptable agréé chez CIBC Wood Gundy, a insufflé un vent de sympathie auprès de d'autres entreprises de la région qui ont à  coeur le développement de ce formidable athlèe. Amalgame a conçu et réalisé le site alors que le Hilton, AVW Telav, Sécurisport et Gestev ont collaboré à  la réalisation de cette activité par le biais de leur savoir-faire respectif.

Nouvelle source de financement
Alex est très reconnaissant de cet appui de taille qu'il vient de recevoir. « À un an des Jeux Olympiques de Vancouver, l'aide recu est important pour moi. C'est formidable de se sentir aussi bien appuyé par son milieu ! » a-t-il mentionné.

En plus de sa biographie, des résultats, de nouvelles et d'une galerie de photos, le site Internet offre la possibilité de contribuer au succès d'Alex en achetant un pixel du logo « alexharvey.ca ». Chaque pixel acheté pour la symbolique somme de 20 $ sera identifié au nom du donateur. Un moyen sympathique et peu coûteux de « donner au suivant » ! Le grand public est donc convié à  prendre le relais.

« J'estime le coût d'une saison à  plus de 15 000 $ en camps d'entraînement, compétitions et autres. Toute contribution est vraiment bienvenue ! Mes amis, ma famille et même des gens qui ne me connaissent pas mais surveillent ma carrière peuvent me donner un bon coup de pouce. »

Il sera aussi possible de s'inscrire à  une liste d'envoi pour recevoir périodiquement des nouvelles d'Alex. « Je suis très fier de mon site Internet. Il est d'autant plus personnalisé que je ferai les mises à  jour moi-même. »

À quelques jours du début de la saison 2008-2009
La première compétition de la saison 2008-2009 se tiendra les 28 et 29 novembre à  West Yellowston aux Etats-Unis (10 km classique et 10 km). Après un printemps où il a pu récupérer d'une chirurgie vasculaire, Alex est fin prêt pour attaquer cette saison pré-olympique. « Je vise le top 10 au Championnat du monde chez les moins de 23 ans, le Championnat du monde Senior et de gagner des Coupes NorAm avant les fêtes. Je me concentre sur la préparation physique, bien sûr, mais rendu à  ce stade-ci de la saison, le repos est crucial et tout devrait bien se passer si je reste en santé. »


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
v鬯 ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉ„IE sportive