Nos athlètes québécois aux
Championnats canadiens de ski de fond

Montréal le 14 mars 2008 - C’est jeudi le 13 mars que s’envolaient une centaine d’athlètes québécois vers Callaghan Valley, en Colombie-Britannique, site des Jeux olympiques d’hiver 2010 pour 10 jours de compétition.

Les athlètes auront l’occasion de se mesurer aux meilleurs skieurs, pour la plupart canadiens et américains.

Leur plus grand défi sera sans doute de s’adapter aux conditions d’altitude et aux températures printanières qui transforment la neige.

Alex Harvey, espoir olympique sera malheureusement absent de la compétition, mais ses collègues du Centre National d’Entraînement Pierre Harvey (CNEPH) sauront à coup sûr défendre l’honneur des jeunes québécois.

Chez les juvéniles (14-15 ans) nous surveillons de près Raphael Couturier étoile des Championnats de l’an dernier disputés au Mont Ste-Anne. D’ailleurs l’an dernier, les fondeurs québécois ont remporté la 2e place au cumulatif des Championnats canadiens ce qui ne s’était pas vu depuis de nombreuses années.

Nous attendons avec impatience les premiers résultats des courses qui débuteront dimanche le 16 mars par le sprint d’équipe, épreuve toujours très spectaculaire.

Suivez les activités des Championnats canadiens sur www.skinationals.com où tous les résultats quotidiens seront affichés.


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive