21 novembre 2008

Alex Harvey sur les traces de son père

Marc-André Boivin

Alors que toute la ville parlait football Rouge et Or et hockey, Patrick Roy oblige, c’est pour discuter de ski de fond que la presse a été conviée vendredi matin à Québec. C’est qu’Alex Harvey, le fils de Pierre, lançait son site Internet, un outil qui va lui permettre de rester en lien avec la population et les précieux commanditaires, bien sûr.

Il a du père dans le nez le jeune homme. Il s’est fixé plusieurs objectifs pour la nouvelle saison qui est sur le point de s’amorcer. « Je vise le top 10 lors des Championnats du monde chez les moins de 23 ans qui se dérouleront en France au mois de février. Si j’ai une bonne journée à ce moment-là, je pense que le top 5 serait envisageable », confie l’athlète qui souhaite de plus répéter certains de ses exploits sur le circuit de la Coupe NorAm.

Ce dernier verrait également comme un bonus l’opportunité de côtoyer les pros lors des Championnats du monde sr qui se dérouleront cette année en République Tchèque, visant aujourd’hui le top 20 en distance et le top 12 en sprint. « Je crois que ce sont des objectifs réalistes. J’ai travaillé très fort au cours des derniers mois, assez pour avoir les Jeux olympiques de Vancouver dans la mire », souligne-t-il.

L’athlète a éprouvé quelques problèmes de santé l’année dernière, problèmes qui sont selon lui réglés. « J’ai eu des problèmes vasculaires dans la jambe gauche. J’ai une artère qui, à force d’être martelée à cause du vélo et de la course à pied, a cicatrisé à l’intérieur, réduisant ainsi mon débit sanguin, mais comme ma mère est médecin, ça nous a permis d’identifier le problème rapidement », ajoute le jeune Harvey qui a été opéré à cet effet.

« J’ai eu la chance de me tester à l’effort plusieurs fois cet été, notamment sur la neige en Autriche, en Nouvelle-Zélande et dans l’Ouest canadien et le problème est bel et bien réglé. J’ai maintenant hâte d’entamer la saison », poursuit celui qui vient de commencer des études en droit et qui s’envolera samedi matin pour Kenmore en Alberta, les premières compétitions ayant lieu prochainement dans l’ouest des États-Unis.

www.alexharvey.ca
C’est un site Internet complet que le jeune athlète a présenté vendredi matin à Québec. Les commanditaires souhaitant l’aider dans sa carrière, une seule saison coûte un minimum de 15 000$, y trouveront toute l’information nécessaire pour contribuer au rêve d’Alex Harvey. La population peut aussi s’impliquer en achetant les pixels d’une photo. Le site permettra aussi de suivre le jeune homme partout dans le monde grâce au calendrier des compétitions et à un lien direct pour les résultats.


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive