25 juillet 2008

Le Français Darragon surpris en possession de cannabis

Le skieur de fond français Roddy Darragon, vice-champion olympique aux jeux Olympiques d'hiver de Turin en 2006, a été surpris en possession de cannabis en Norvège où il devait participer à un show, a indiqué vendredi l'organisateur de l'événement, Terje Lund.

"Les douaniers ont trouvé une petite quantité de cannabis dans ses bagages jeudi soir à son arrivée à Sola" dans le sud-ouest de la Norvège, a déclaré à l'AFP M. Lund, membre de la Fédération norvégienne de ski.

"Conformément à la réglementation antidopage qui exclut les athlètes surpris avec des produits dopants, nous avons suspendu sa participation au show" qui se déroule vendredi et samedi à Sandnes, près de la ville de Stavanger, a-t-il ajouté.

Saisie par les services des Douanes, la police de Stavanger a infligé une amende de 5000 couronnes (près de 620 euros) à Roddy Darragon, que celui-ci a acceptée, se prémunissant ainsi contre d'éventuelles poursuites judiciaires.

La Fédération française de ski a également été informée de l'incident, a précisé M. Lund.

Roddy Darragon avait pris la deuxième place de l'épreuve de sprint aux JO de Turin, derrière le Suédois Björn Lind, donnant à la délégation française une de ses neuf médailles.


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive