Alex Harvey reste en Europe
pour participer à deux coupes du monde senior

Nous apprenions hier, par un communiqué de la Fédération internationale de ski, que les Championnats du monde juniors de ski de fond, devant se tenir à Szczyrk en Pologne du 3 au 10 février, sont reportés du 21 au 28 février en raison du manque de neige.

Nous avons rejoint Alex Harvey, en Europe depuis une dizaine de jours avec avec Frédéric Touchette, Julien Nury et leur entraîneur Louis Bouchard, pour savoir comment cette nouvelle modifie leurs projets.

« En effet, les mondiaux n'auront pas lieu à la date prévue. L'équipe revient au Canada mercredi mais moi je reste ici pour aller rejoindre l'équipe senior et faire le saut sur le circuit de la Coupe du monde senior. On va aller faire un camp d'entraînement à Pontresina, en Suisse, pour ensuite se diriger vers Otepae, en Estonie, pour deux coupes du monde.

L'équipe junior va revenir en Europe autour du 13 février, si les mondiaux ont lieu en fin février. Sinon ils seront complètement annulés.

Ce qui est le plus drôle (ou le moins drôle...) c'est qu'en ce moment il neige en Pologne ! Mais une fois la décision de reporter un championnat mondial prise, la FIS ne peut pas vraiment changer d'idée... »


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive