Alex a terminé deuxième chez les juniors le 19 janvier
photo : cliquez sur la photo pour voir l'agrandissement

Alex Harvey l'emporte en Autriche

« Ça fait seulement trois jours que je suis en Europe et j’ai déjà fait deux courses, difficiles, mais bonnes pareil !

J’ai quitté Québec jeudi après-midi et après une escale à Toronto je suis arrivé à Munich vendredi matin. De là je me suis rendu sur le site de la course à St-Jakob en Autriche, avec Christine, pour rejoindre le reste de l’équipe.

En après-midi j’ai skié un peu dans une boucle de 750m. Le parcours de course était fermé parce qu’il n’y avait presque pas de neige. Samedi matin, en m’échauffant, je ne me sentais pas trop sharp. Normal, il était 10h en Autriche, mais 4h du matin dans mon corps... Je me disais ce n’est pas grave, la première c’est la plus dure de toute façon !

Quand j’ai pris le départ du 10 km skate, j’ai rapidement retrouvé de bonnes sensations et la course a finalement très bien été. J’ai fini 2e junior, à 8 secondes du gagnant et 10e chez les seniors. Les gars qui étaient là sont vites, très vites, plus vites que les gars au Canada, ce qui m'a donné mes meilleurs points FIS de la saison.

Ce matin c’était un 10 km en classique. Je me sentais un peu mieux que samedi mais je suis encore affecté par le décalage horaire. La course a bien été encore aujourd’hui. J’ai gagné chez les juniors et je termine encore 10e chez les seniors. Les points FIS devraient être aujourd’hui parmi mes meilleurs de la saison.

Je commence à sentir la forme qu'il me faut pour rivaliser avec les meilleurs au monde et c’est très encourageant. On est revenu à Ramseau cet après-midi (ici il y a pas mal de neige !) et on va rester ici jusqu’à vendredi pour s’entraîner et moi pour bien m’adapter au décalage. Vendredi on va aller sur un autre site pour faire deux courses samedi et dimanche prochains. »


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive