Pas d'opération pour Alex Harvey

Les habitués de SKIER NOUVELLES et de VÉLO NOUVELLES ont lu dans nos pages en début de semaine dernière l'article de Carl Tardif du Soleil indiquant qu'Alex Harvey aller se faire opérer vendredi le 11 janvier pour corriger le problème de circulation sanguine à la jambe gauche qui l’empêche de participer à des courses de longues distances.

« Le skieur de fond de 19 ans a bon espoir que le ballon qu’on lui insérera à l’aide d’un cathérer étirera l’artère en question, d’autant plus que cette section mesure moins de deux centimètres » de préciser Carl Tardif.

Nous avons communiqué avec Alex pour prendre de ses nouvelles et il nous indique :

« L'intervention n'a pas donné les résultats escomptés. Avant d'insérer le petit ballon, ils ont pris des pressions sanguines dans l'artère, en haut et en bas de l'endroit compressé. Les pressions étaient similaires en haut et en bas parce que j'étais couché sur le dos, au repos. Le médeçin à donc décidé qu'il ne valait pas la coup de prendre le risque d'opérer. C'est vrai que ça m'handicape à l'effort, mais pas au repos et donc pour lui il n'y a pas de raison de prendre de risques. Il suffit seulement de ne pas faire trop d'effort... pour lui en tous cas ! »

Parions que ce chirurgien ne fait pas de sport de compétition...

« Je vais rencontrer une chirurgienne vasculaire demain (14 janvier). La prochaine fois, je vais probablement courir sur un tapis roulant jusqu'à ce que je ressente de la douleur à la jambe et ensuite ils vont prendre les pressions sanguines. Ils devraient noter une différence ! » d'indiquer Alex.


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive