Alex Harvey boursier de la Fondation Nordiques

Montréal, 1er avril 2007 – Le 20 mars dernier, la Fondation Nordiques remettait au médaillé de bronze du 10 km style libre des plus récents Championnats du monde juniors de ski de fond, Alex Harvey, une bourse « Excellence » de 3000 $.

Au total, la Fondation a distribué 70 bourses d’une valeur totale de 153 000 $ aux étudiants-athlètes et organismes sportifs des régions de Québec et Chaudière-Appalaches. Fait intéressant, un bon nombre des boursiers « Excellence » ont déjà participé aux Jeux olympiques. En fait, un des tout premiers boursiers est Pierre Harvey, le père d’Alex. En 1984, Pierre Harvey avait reçu un appui de Marcel Aubut, l’actuel président de la Fondation, ce qui l’avait aidé dans sa qualification pour les Jeux olympiques d’été (Los Angeles) et d’hiver (Sarajevo).

« J'étais super content de recevoir cette bourse. C'est sûr que ça aide beaucoup, a mentionné Alex Harvey. Au Québec, pour les athlètes amateurs, c'est super important d'avoir ce type d'appui financier. »

Harvey en est à sa première de trois années au Collège François-Xavier Garneau, à Québec, en sciences humaines, profil gestion des organisations. Il complète actuellement deux cours donnés au Cégep, deux autres par correspondance et un dernier... en éducation physique. « En s'entraînant et en poursuivant nos études, c'est sûr qu'on a moins de temps pour travailler, a-t-il souligné. Cette bourse m'aidera donc à payer mes études ainsi que mes voyages à l'étranger pour mes compétitions. »

Le membre du Centre national d’entraînement Pierre Harvey pourrait éventuellement fréquenter les palais de justice. « Je ne sais pas trop encore ce que je veux faire plus tard. Pour le moment, je suis surtout intéressé par le Droit. »


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive