photo : Mathieu Laberge, Sportcom

Alex Harvey, athlète masculin
par excellence au niveau canadien
au 35e Gala annuel de Sports-Québec

Le Gala annuel de Sports-Québec a été présenté hier soir à Laval et télédiffué en direct sur RDS.

Alex Harvey a reçu le « Maurice » remis à l'athlète masculin par excellence au niveau canadien.

« C’est une excellente source d’encouragement pour moi, car il y a beaucoup de bons athlètes au Québec », a mentionné Harvey.

« Aujourd’hui, on ne me perçoit plus comme le fils du fondeur Pierre Harvey, mais comme Alex. » En 2007, « Alex » a été le premier Canadien à remporter une médaille aux Championnats du monde juniors. Malgré cet exploit, le désir d’émancipation de l’athlète de 19 ans est compréhensible, lui qui s’entraîne au Centre national Pierre Harvey…

Récipiendaire en 2004 du prix de l’athlète québécois, le jeune fondeur pèse ses mots à l’idée de convoiter un jour le prix de l’athlète international. « Pourquoi pas ? C’est sûr que la marche est très haute, mais sait-on jamais, dans quelques années ! » a-t-il indiqué à Pierre-Philippe Gouin de Sportcom.

Il s'agissait de la 35e édition du gala et Sports-Québec a souligné cette étape en réunissant plusieurs personnalités sportives qui ont marqué l'histoire et en dévoilant une bannière spéciale dédiée à deux athlètes d'une même famille qui ont excellé en ski de fond et en cyclisme, Pierre Harvey et son fils Alex.

Note du webmestre :
Martin, coureur cycliste et fondeur, et lecteur régulier de nos pages, nous signale que le texte ci-haut aurait dû préciser qu'Alex est le premier canadien homme à avoir remporté une médaille aux Championnats du monde juniors car, en 1989, Marie-Josée Pépin a été médaillée d'or aux Championnats du monde junior.


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive