13 septembre 2007

Alex Harvey prépare sa saison de ski

À l’aise avec sa décision de délaisser le vélo pour se concentrer sur le ski de fond, Alex Harvey se sent d’attaque pour sa dernière saison chez les juniors.

Katia Bussière

Le skieur de Saint-Ferréol-les-Neiges a participé à deux tranches de la Coupe Canada de vélo de montagne, au printemps dernier, où il a terminé 28e et 29e, et à trois tranches de la Coupe du Québec, cet été, qui lui ont valu les 5e, 8e et 9e positions.

« J’ai décidé, au printemps, que je mettais l’accent sur le ski. J’ai seulement roulé une fois par semaine cet été, ce qui me servait d’entraînement pour la saison de ski », dit-il.

L’athlète de 18 ans a participé à un camp d’entraînement sur glacier pendant trois semaines, en juillet, à Canmore, en Alberta. « J’ai skié pendant sept jours dans des superbes conditions », dit-il. Il s’envolera vers la Suisse dans deux semaines pour un entraînement similaire.

À la fin octobre, si Dame Nature est de la partie, il sera sur les pistes de la forêt Montmorency pour un entraînement avec l’équipe nationale. Les premières courses commenceront en début novembre.

Harvey se sent d’attaque pour entamer sa dernière saison chez les juniors. « Dans l’entraînement, je suis rendu où je suis censé être. Tout se déroule selon le plan. J’ai fait du ski à roulettes, de la course à pied et de la musculation cet été. Je m’entraîne jusqu’à 30 heures par semaine », ajoute l’étudiant en sciences humaines du Collège F.-X.-Garneau.

Le fils du célèbre athlète olympique Pierre Harvey aspire à participer aux Championnats du monde de ski de fond qui auront lieu en Pologne. En mars dernier, il a remporté la médaille de bronze aux 10 km style libre aux Mondiaux juniors, en Italie. Il a aussi décroché quatre médailles d’or aux Championnats canadiens.


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive