16 mars 2007


Alex Harvey

Alex Harvey à quatre secondes du podium

Le Québécois Alex Harvey a terminé quatrième à la poursuite de 20 kilomètres, hier, aux Championnats du monde juniors de ski de fond.

Le fondeur de Saint-Ferréol-les-Neiges s'est maintenu en bonne position de rafler une médaille tout au long de la course, disputée en style classique ainsi qu'en style libre.

Il a terminé à un peu plus de quatre secondes du vainqueur, le Norvégien Erik Kurland. Celui-ci a complété la course en 52 minutes 49,8 secondes, devant le tchèque Ondrej Horyna (52:51,0) et le Norvégien Sjur Roethe (52:53,3). Harvey a présenté un temps de 52:54,5.

« Une performance incroyable «
« Alex a disputé une course très solide », a indiqué Stéphane Barette, le oordonnateur du système de haute performance de Ski de fond Canada.

« Il a été le meneur de son groupe de sept skieurs dans la portion style libre et on pensait qu'il allait l'emporter », de ~réciser le dirigeant canadien.

« C'était une performance incroyable », concluait-il.

Chez les autres Canadiens, Frédéric Touchette, de Saint-Ferréol-les-Neiges, a terminé 22e en 54:43,4, tandis que James Haakon Lenes a pris le 36e rang en 55:39,6, et Pate Neumann, de Palgrave, en Ontario, le 64e en 57:57,4.


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive