Alex Harvey, en mars 2004
photo : Ski de fond Québec

Découverte de l'année

Membre du groupe développement l’été dernier, il a un peu mis de côté une autre passion, le vélo de montagne, pour se concentrer sur ses qualités de skieur de fond. Il faut croire que ça a été un choix rentable cette saison puisqu’il est le nouveau champion canadien juvénile. En fait, n’eut été d’une montre perdue et peut-être d’un peu de… nonchalance, il serait reparti du Championnat canadien avec 3 victoires en 4 courses. Il a malheureusement dû se contenter de deux victoires et deux 2e places…

Également vainqueur de la Coupe Ski de Fond Québec 2004 chez les juvéniles, il a connu une progression de presque 10 points sur la Liste de points canadiens depuis l’an passé ! On peut d’ailleurs facilement concevoir une telle progression quant on considère qu’il a terminé 4e junior à la Coupe NORAM du Mont–Orford en janvier dernier devant deux membres de l’équipe nationale junior qui étaient sur le point de s’envoler pour le championnat du Monde.

Ses succès impressionnants sont bien sûr le reflet d’un entraînement sérieux et discipliné mais traduisent surtout le plaisir, tout simplement, qu’il a à skier.

Mesdames et messieurs, le récipiendaire du prix Meritas dans la catégorie découverte de l’année est ALEX HARVEY.

Source : Ski de fond Québec, 30 mars 2004


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

matériel et techniques mise en forme où faire du ski condition des pistes la course autres sites