
Montréal, le 29 mai 2025 – Patrick Cyr, vice-président exécutif et leader – Création de valeur chez Beneva ainsi qu’administrateur au Conseil d’administration de la Fondation Aléo a eu le plaisir de remettre 100 000 $ en bourses et services aux étudiant·e·s-athlètes de la 16e cohorte Beneva. En effet, il a accueilli les 24 boursières et boursiers de l’édition 2025 lors de l’événement annuel qui s’est déroulé dans les bureaux de Beneva à Québec.
Parmi les récipiendaires, 12 ont reçu leur première bourse de la part de l’entreprise, entrant ainsi dans le groupe des athlètes soutenus par Beneva depuis 2009, dont les Olympiens Kim Boutin, en patinage de vitesse, Katherine Savard, en natation, et le plongeur Nathan Zsombor-Murray, toujours boursier cette année!
Quelques mois après les Jeux olympiques de Paris, les personnes rassemblées pour la remise ont d’ailleurs pu assister à un bloc olympique où Nathan Zsombor-Murray, médaillé de bronze en 2024 et Émile Nadeau, Olympien de Pékin 2022, ont partagé leur expérience unique.
Finalement, la remise de bourses Beneva s’inscrit dans un partenariat multiple, dont le Marathon Beneva de Montréal, pour lequel la Fondation Aléo sera du volet Du cœur à la course, comme cause officielle pour une deuxième année.
Dans leurs mots :
« Notre attachement à la Fondation Aléo ne se mesure pas seulement en années, bien que notre partenariat de 16 ans en soit la preuve. Il se manifeste également par le partage de convictions profondes et une mission commune. Chez Beneva, nous prenons soin de nos gens, et cette bienveillance transparaît également à la Fondation Aléo. Chaque récipiendaire reçoit non seulement une bourse, mais aussi un accès à des services d’accompagnement à vie. C’est avec une grande fierté que nous nous associons à la Fondation Aléo »
- Patrick Cyr, vice-président exécutif et leader – Création de valeur chez Beneva
« Nos partenaires majeurs, comme Beneva, sont depuis le début de la Fondation des alliés indispensables. Un lien de confiance est établi et nos objectifs communs envers les étudiant·e·s-athlètes du Québec nous permettent de leur offrir un soutien inestimable. Inclure le sport de haut niveau, les études, planifier de grands objectifs et réaliser des rêves dans un parcours unique est un défi de taille pour les jeunes. Beneva participe à leur en donner les moyens. »
- Patricia Demers, directrice générale de la Fondation Aléo
Parmi les récipiendaires on retrouve, en ski de fond :
. Justin Boudreau, 19 ans, de Boucherville, étudiant en techniques polici ères au Collège de Maisonneuve, qui reçoit une bourse de 2000$. Il aimerait devenir policier et éventuellement enquêteur.
. Samuel Picard, 19 ans, de Tête-à-la-Baleine, étudiant en sciences de la nature, concentration génie, au Cégep Garneau et au Cégep à distance, qui reçoit une bourse de 4000$.
. Joël Thibault, 18 ans, de Sainte-Thérèse, étudiant en sciences humaines au Cégep de Saint-Jérôme, qui reçoit une bourse de 2000$.



À propos de la Fondation Aléo
Créée en 1985, la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) a octroyé plus de 20 millions de dollars en bourses à près de 4000 étudiant·e·s-athlètes émérites de partout au Québec. Dans le but de préciser la mission de l’organisation qui vise à propulser l’athlète au-delà du sport, la FAEQ a changé de nom et d’image de marque en 2022; elle se nomme maintenant la Fondation Aléo. En plus de poursuivre son octroi de bourses d’études et de services d’accompagnement aux leaders de demain, elle confirme son approche personnalisée où l’épanouissement global et le bien-être dans la performance de ses boursières et boursiers sont au centre de ses actions.
page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

