
Kingsey Falls, le 17 juin 2025 – M. Hugues Simon, président et chef de la direction de Cascades, a accueilli personnellement les 23 boursiers de la 21e édition de la remise de bourses du Programme Cascades au sein de la Fondation Aléo. Un total de 100 000 $ en bourses et en services a ainsi été remis à la cohorte 2025 dans les locaux de la multinationale québécoise.
Partenaire de prestige de la Fondation Aléo depuis 2005, Cascades est une des alliées ayant grandement participé à la réussite de la Fondation. Au fil de ces deux décennies, son investissement de plus de 2 000 000 $ fait auprès des étudiant·e·s-athlètes du Québec a largement contribué à changer la face de la pratique du sport de haut niveau des athlètes d’ici, combinant les études et le sport d’élite dans un seul et même plan. L’impact est tangible et majeur.À titre d’exemple, Cascades a notamment été un tremplin pour Mikaël Kingsbury, Alex Harvey, Amélie Kretz, Émilie et Hugues Fournel ainsi qu’Alexandre Bilodeau tous reconnus pour leurs exploits sportifs et aussi, désormais, dans leurs milieux professionnels respectifs.
Dans leurs mots :
« Chez Cascades, nous croyons profondément au potentiel humain. S’allier à la Fondation Aléo pour soutenir les étudiant·e·s-athlètes, est une collaboration directement alignée avec nos valeurs. Ces jeunes ont déjà des acquis exceptionnels et nous souhaitons leur donner un élan supplémentaire vers leurs objectifs. Nous sommes très fiers de faire partie de leur équipe de soutien! »
- Hugues Simon, président et chef de la direction de Cascades
« En sport comme dans le milieu philanthropique, les coéquipiers loyaux, en qui on a une grande confiance et avec qui partager des objectifs communs, sont essentiels. Cascades est pour la Fondation Aléo celle qui fait la passe décisive vers le panier pour marquer. Ensemble, nous comptons des points qui provoquent les victoires des étudiant·e·s-athlètes. Des réussites sportives et scolaires alignées avec leurs cibles personnelles. Des victoires qui offrent le plus beau du sport : des humains accomplis. »
- Patricia Demers, directrice générale de la Fondation Aléo
Parmi les récipiendaires on retrouve, en ski de fond :
. Liliane Gagnon, 22 ans, de Shawinigan, étudiante au certificat en orientation à l’Université Laval, qui reçoit une bourse de 4000$


À propos de la Fondation Aléo
Créée en 1985, la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) a octroyé plus de 20 millions de dollars en bourses à près de 4000 étudiant·e·s-athlètes émérites de partout au Québec. Dans le but de préciser la mission de l’organisation qui vise à propulser l’athlète au-delà du sport, la FAEQ a changé de nom et d’image de marque en 2022; elle se nomme maintenant la Fondation Aléo. En plus de poursuivre son octroi de bourses d’études et de services d’accompagnement aux leaders de demain, elle confirme son approche personnalisée où l’épanouissement global et le bien-être dans la performance de ses boursières et boursiers sont au centre de ses actions.
page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

