Zachary Demers et Frédérique Pérusse
photo : Géovanny Solis

Justine Browne, Zachary Demers et Frédérique Pérusse
boursiers de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec

Beloeil, le 25 avril 2019 – M. Dany Bonneville, président-fondateur du Défi 808 Bonneville, a lancé en grande pompe aujourd’hui la 3e édition du Défi 808 Bonneville qui aura lieu les 13 et 14 septembre prochains à Mont-Tremblant. Présenté par Fenplast et Lowe’s Canada en collaboration avec Samson Groupe Conseil, le Défi 808 Bonneville sera, pour une 3e année consécutive, au profit de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ). D’ailleurs, la FAEQ en a profité pour remettre pas moins de 158 000 $ en bourses individuelles à 49 étudiants-athlètes forts prometteurs suite aux profits de la 2e édition.

Ce qu’ils ont dit :
« Je suis très heureux, fier et ému de voir qu’en l’espace de deux ans seulement, nous sommes en mesure de remettre près de 160 000$ en bourses. Ça faisait longtemps que je voulais organiser un défi d'ultracyclisme à Mont-Tremblant, mais ça prenait les bonnes personnes autour de la table pour concrétiser ce projet. Je suis vite tombé en amour avec la Fondation de l’athlète d’excellence lors d'une remise de bourses à laquelle j’avais été invité. J'ai été très impressionné de voir ces jeunes, les yeux pétillants et remplis d'espoir, qui deviendront nos leaders de demain. Merci à tous ceux qui ont cru à ce projet fou, ce sera un plaisir de vous voir sur la ligne de départ les 13 et 14 septembre! »
- M. Dany Bonneville, président-fondateeeur du Défi 808 Bonneville et ultracycliste

« Nous sommes très heureux de faire à nouveau équipe avec Dany Bonneville dans cette 3e édition du Défi 808 Bonneville. Les deux premières éditions nous ont permis d’offrir aux cyclistes une expérience unique, valorisante, stimulante et inspirante. Plusieurs entreprises et participants se sont alors engagés avec rigueur et conviction dans la levée de fonds, ce qui nous permet aujourd’hui d’appuyer financièrement pas moins de 49 étudiants-athlètes forts prometteurs. »
- Monsieur Claude Chagnon, président deee la Fondation de l’athlète d’excellence

Des partenaires et des participants engagés
Dix-sept partenaires ou participants ont pu remettre leurs bourses soit Industries Bonneville (16 bourses), Cogeco Média (10), Fenplast (4), Lowe’s Canada (3), Samson Groupe Conseil (3), Pierre Dubé & Kathleen Fortin (2), Albi Volvo Ste-Agathe (1), Groupe ADF (1), La Presse (1), Lefebvre & Benoit (1), NOWA (1), Projet Chic Shack (1), SS Lacasse (1), Stelpro (1), Team Boscus (1), Toitures Hogue (1) et Trek Coaching Financier (1).

Nouveautés en 2019
Le Défi 808 Bonneville se démarquera à nouveau cette année par sa boucle unique de 404 km, avec le Centre de villégiature de Tremblant comme point central, où les cyclistes de tous les niveaux pourront relever un défi entre 100 km et 808 km, en solo ou en équipe de deux ou de quatre. Deux nouvelles distances ont été ajoutées soit la boucle Nordet de 115 km et le combo de 240 km qui comprend les deux boucles sur deux jours (boucle Arundel et boucle Nordet). Le nouveau Salon Planète Courrier promet aussi d’en mettre plein la vue avec son band de musique et de faire de ce défi sportif un moment des plus festifs.

Différents défis offerts les vendredi 13 et samedi 14 septembre 2019 :
Boucle de 125 km Arundel : vendredi seulement
Boucle de 115 km Nordet: samedi seulement
Combo de 240 km : vendredi et samedi, de jour seulement
202 km : en solo ou en équipe de 2 : vendredi ou samedi
404 km : en solo, en équipe de 2 ou de 4 (option de jour seulement ou sur 24 heures)
808 km : en solo, en équipe de 2 ou de 4 (en continu)

Parmi les récipiendaires on retrouve, en biathlon :
. Zachary Demers, 17 ans, de Victoriaville, étudiant en 5e secondaire au programme sport-études de l'École secondaire Cardinal-Roy, qui reçoit une bourse d'excellence académique de 4000$. Il aimerait poursuivre des études en kinésiologie ou en administration des affaires
. Frédérique Pérusse, 17 ans, de Lévis, étudiante en 5e secondaire au programme sport-études de l'École secondaire Cardinal-Roy, qui reçoit une bourse d'excellence académique de 4000$. Elle aimerait poursuivre des études universitaires en droit ou en médecine.

En ski de fond:
. Justine Browne, 17 ans, de Prévost, étudiante en sciences de la nature au Cégep de Saint-Jérôme, qui reçoit une bourse d'excellence académique de 2000$. Elle compte poursuivre ses études dans le domaine de la santé.


Justine Browne en compagnie de Gabrielle Bonneville (directrice du développement des affaires) & Kassandra Bonneville (architecte)
photo : Géovanny Solis


page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

skidéal
depuis plus de 20 ans