Lyne-Marie Bilodeau et Cindy Morin ont remporté leur épreuve respective

Pour la troisième journée consécutive, les Québécoises Lyne-Marie Bilodeau et Cindy Morin ont toutes deux remporté leur épreuve respective.

Lyne-Marie Bilodeau a réclamé sa troisième médaille d’or des Jeux, cette fois au 5 km assis. « J’ai accéléré pendant le deuxième tour. Je suis contente d’avoir rattrapé trois des gars qui étaient partis avant moi, a déclaré l’athlète d’Orford. Je suis heureuse d’avoir gagné trois médailles d’or aux Jeux du Canada. »

Cindy Morin, de Lévis, l’a imitée, complétant sa récolte de médaille d’or avec celle du 5 km en style classique debout. « Ça ne fait pas longtemps que je fais du style classique, alors cette épreuve n’était pas ma plus forte », a commenté l’athlète avec une déficience visuelle qui participe aux compétitions en compagnie de son guide Étienne Lavoie-Trudeau. « Dans le parcours, il y avait des montées abruptes, il fallait que je donne le tempo à Cindy à ces endroits-là. Ensuite, il y avait des descentes rapides avec des virages dans le bas, il était donc important d’indiquer la direction à Cindy », a-t-il expliqué.

« Un des défis pour moi en style classique est que je ne vois pas les tracés, c’est difficile lorsque l’on change de ligne de retomber dans les traces », a précisé Cindy Morin.

Charles Lecours a participé au 5 km en style classique debout, prenant le sixième rang.

Entrevue avec Lyne-Marie Bilodeau
Entrevue avec Cindy Morin et son guide Étienne Lavoie-Trudeau


page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

skidéal
depuis plus de 18 ans