D’autres médailles d’or pour Cindy Morin et Line-Marie Bilodeau

Red Deer (Alberta), 27 février 2019 - Après avoir toutes deux remporté l’or au 2,5 km de ski paranordique mardi, les Québécoises Cindy Morin et Line-Marie Bilodeau ont récidivé mercredi lors de l’épreuve de sprint. Morin, de Lévis, dans la catégorie debout, et Bilodeau, d’Orford, dans la catégorie assise, se sont imposées sur la piste pour décrocher deux autres médailles d’or.

Pour cette épreuve de sprint en ski paranordique, les athlètes s’élançaient les uns après les autres selon un intervalle déterminé en fonction de leur handicap. Ainsi, l’ordre à l’arrivée correspondait au rang obtenu par le compétiteur.

Dans leur catégorie respective, les représentantes du Québec étaient les dernières à prendre le départ. Elles sont parvenues à dépasser toutes les concurrentes en piste et à ravir la victoire.

Comme l’explique Line-Marie Bilodeau, quelques chutes ont marqué la course féminine en position assise : « Il y a eu de l’action en finale. Des filles sont tombées, d’autres se sont mal placées dans les tracés. Je partais dernière et j’étais motivée à toutes les rattraper. »

Cindy Morin était elle aussi fière de sa course : « La glisse était bonne, merci au farteur. Étienne (son guide) et moi avons exécuté la stratégie que nous voulions. J’ai tout donné. »

Charles Lecours était l’autre athlète de ski paranordique en action mercredi. Il a pris le 5e rang de l’épreuve de sprint debout.

Les compétitions de ski paranordique se poursuivront samedi avec les épreuves de 5 km.

Entrevue avec Lyne-Marie Bilodeau et Cindy Morin


page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

skidéal
depuis plus de 20 ans