Le bronze en conclusion d’une course mouvementée pour Laura Leclair

Red Deer (Alberta), 26 février 2019 - La finale de Laura Leclair au sprint en style libre ne s’est pas passée sans rebondissement. Première de ses vagues de qualifications, quart de finale et demi-finale, la médaillée d’or de l’épreuve de 7,5 km de la veille était une sérieuse prétendante à la médaille d’or. Une chute dix mètres après le départ est cependant venue considérablement compliquer la course de la Québécoise. Elle a toutefois fait preuve d’une grande force de caractère, parvenant à rattraper le peloton pour enlever la médaille de bronze.

« Après ma chute, j’ai continué à pousser, je n’ai pas lâché. Dès que je suis tombée, j’ai pensé à me relever. Je voyais les autres filles et je pensais juste à les rattraper. Je savais qu’avec la vitesse que j’avais aujourd’hui, c’était possible », a raconté la fondeuse de Gatineau.

« Je suis un peu déçue du résultat, je visais l’or, mais je suis très contente de ce que j’ai fait. J’ai montré à tout le monde ma force de caractère », a commenté tout sourire la médaillée de bronze du jour.

L’Ontarienne Shaylynn Loewen a remporté la course suivie par la Britanno-Colombienne Benita Peiffer.

Tove Halvorsen, de Chelsea, a aussi pris part à la finale, terminant au 5e rang, alors qu’Alexandra Racine, d’Orford, a vu son parcours s’arrêter en quart de finale.

Du côté masculin, aucun Québécois n’a atteint la finale du sprint. Pierrick Sarthou, de Longueuil, a pris part à la demi-finale, tout comme Antoine Cyr, de Gatineau, aussi gagnant de la finale B. John Lindfors, de Gatineau, Félix-Olivier Moreau, de Saint-Ferréol-les-Neiges et Olivier Léveillé, de Sherbrooke, ont pris part aux quarts de finale.

Les fondeurs seront de retour en compétition jeudi.


page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

skidéal
depuis plus de 20 ans