Léo Grandbois remporte sa quatrième médaille des Jeux

Red Deer (Alberta), 21 février 2019 - Le biathlonien Léo Grandbois visait la plus haute marche du podium aujourd’hui au 12,5 km, mais a dû se contenter de la médaille d’argent. Grandbois, le skieur le plus rapide de l’épreuve, a raté un total de 4 cibles au champ de tir, ce qui a permis à Logan Pletz, de la Saskatchewan, ayant pour sa part raté 2 cibles, de devancer le Québécois de 10,9 secondes une fois les pénalités ajoutées au chronomètre.

« J’aurais aimé gagner. Un tir réussi de plus et je l’avais. J’étais un peu plus fatigué sur mes skis aujourd’hui, a expliqué le médaillé d’argent. Je suis tout de même content de ma deuxième place. Ç’a été une bonne semaine pour moi et pour l’équipe du Québec en biathlon. »

Léo Grandbois repart de Red Deer avec un total de quatre médailles (2 or et 2 argent).

Zachary Demers (7e), Oliver Holder (20e) et Frédéric Hamel (23e) ont aussi pris part à l’épreuve.

Chez les femmes, à l’épreuve du 10 km, la meilleure Québécoise a été Pauline Grandbois, 5e derrière les quatre biathlètes de l’Alberta. La Québécoise s’est particulièrement distinguée lors de ses passages au champ de tir, atteignant 18 cibles sur 20. Grandbois a complété l’épreuve 3 minutes 1,7 seconde derrière la gagnante.

Frédérique Pérusse (7e), Adrianna Émond (19e) et Piaper Veinotte (20e) étaient également en compétition.

Entrevue avec Léo Grandbois, médaillé d’argent au 12,5 km


page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

skidéal
depuis plus de 20 ans