Une deuxième médaille pour Léo Grandbois

Red Deer (Alberta), 19 février 2019 - Après avoir terminé premier de l’épreuve de sprint dimanche, le Sherbrookois Léo Grandbois est monté sur la deuxième marche du podium à l’épreuve de la poursuite individuelle mardi. Le Québécois a raté une cible lors du premier passage au tir en position couché, ce qui a permis au Britanno-Colombien Ryan Elden, l’éventuel vainqueur de la course, de prendre la tête. Toutefois, Grandbois, très rapide en ski et parfait au deuxième passage en tir a repris la première position, jusqu’à ce qu’il rate deux cibles lors du troisième passage au tir, effectué debout. Elden, qui a connu une épreuve parfaite au tir avec 20 cibles atteintes, a mis fin aux espoirs de médaille d’or de Grandbois.

Léo Grandbois a rallié l’arrivée en 28 minutes 7 secondes, 53 secondes derrière le médaillé d’or. Andrei Secu de la Colombie-Britannique (28 min 59,6 s) a terminé troisième.

« J’aurais aimé gagner, mais j’ai fait un peu trop d’erreurs au tir alors que Ryan (Elden) a tiré 20 sur 20, a commenté le biathlonien. Cette semaine je me sens vraiment en forme, le ski va très bien. Je suis confiant pour le reste des épreuves. Je vise une autre victoire à l’épreuve individuelle. »

Léo Grandbois en entrevue vidéo

Zachary Demers (13e), de Victoriaville, Frédéric Hamel (15e), de Sherbrooke, Oliver Holder (16e), de Chelsea, ont aussi pris le départ.

Chez les femmes, la Lévisienne Frédérique Pérusse connaissait une bonne course avant de rater les cinq cibles lors de son dernier passage, se voyant reléguée au 11e rang à l’arrivée.

Pauline Grandbois (14e), de Sherbrooke, Piaper Veinotte (19e), de Chelsea, et Adrianna Emond (21e), de Saguenay, ont aussi participé à l’épreuve.


page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

skidéal
depuis plus de 20 ans