Laura Leclair et Liliane Gagnon, en compagnie de Claude Chagnon, président de la FAEQ
et Stéphanie Roy, Conseillère principale, Relations communautaires Saputo.
photo : Groupe NH Photographes

Liliane Gagnon, Léo Grandbois et Laura Leclair boursiers
de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec

Montréal, le 20 février 2019 – La Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) a dévoilé aujourd’hui, lors d’une cérémonie de remise de bourses au Centre Nutrilait, les noms des 52 étudiants-athlètes qui forment la 19e cohorte du Programme de bourses Saputo et qui se partagent un total de 150 000 $.

Saputo est fière de soutenir des étudiants-athlètes émérites et de la relève. Modèles de notre société partout au pays et dans le monde, ces jeunes sont constamment à la recherche du succès et leur développement mérite d’être appuyé. D’ailleurs, Saputo place au cœur de ses valeurs la promotion des saines habitudes de vie et l’importance de demeurer actif.

« C’est un privilège de pouvoir collaborer si étroitement avec Saputo, un commanditaire de prestige depuis près de deux décennies », a affirmé M. Claude Chagnon, président de la Fondation de l’athlète d’excellence. « Son soutien aux étudiants-athlètes de la province ne cesse de croître et a atteint cette année un nouveau sommet de 150 000 $. Soulignons aussi son engagement dans d’autres activités, notamment envers le Défi 808 Bonneville. Nous remercions chaleureusement Saputo de son appui. »

Des bourses de trois types ont été octroyées : des bourses d’excellence académique récompensant les excellents résultats scolaires, de soutien à la réussite académique et sportive encourageant la conciliation du sport et des études et de persévérance reconnaissant cette attitude dans les épreuves rencontrées.

En ski de fond on retrouve :
. Liliane Gagnon, 16 ans, de Québec, étudiante en 4e secondaire au programme sport-études de l'École secondaire Cardinal-Roy, qui reçoit une bourse d’excellence académique de 2000$. Elle s’intéresse autant à la biologie végétale et animale qu’à la réadaptation physique ou les mathématiques.
. Laura Leclair, 22 ans, de Chelsea, étudiante au baccalauréat en administration des affaires à l'Université Laval, qui reçoit une bourse d’excellence académique de 4000$. Elle songe à travailler comme comptable professionnelle agréée et en ressources humaines.

En biathlon on retrouve Léo Grandbois, 19 ans, de Lennoxville, étudiant en sciences humaines au Cégep de Sherbrooke, qui reçoit une bourse de soutien à la réussite académique et sportive de 4000$. Amant de la nature, il étudiera en foresterie ou pour être pompier forestier.


Léo Grandbois était absent, occupé à remporter une 2e médaille d’or aux Jeux du Canada
photo : Stanislav Spac, transmise par la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec


page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

skidéal
depuis plus de 20 ans