Quel monde que celui du ski de fond/biathlon !!!

Note du webmestre :
Je connais Daniel Aucoin depuis presque 20 ans alors qu'il venait de fonder l'agence DIAPO et que nous couvrions les mêmes conférences de presse du Club de plongeon CAMO, dont j'étais le webmestre, parce que ma cadette y plongeait dans le même bassin qu'Alexandre Despatie et Émilie Heymans, futurs olympiens.

Ce qui me vaut le privilège d'être sur la liste d'envoi des amis et connaissances qui reçoivent quotidiennement ses récits lorsqu'il participe à des grands Jeux, le plus souvent à titre de journaliste ou descripteur pour la télé. mais ces jours-ci il participe aux Jeux du Canada à titre de bénévole.

Extraits de ce qu'il nous faisait parvenir ce 26 février.

Au centre de ski de fond (qui est le River Bend golf club), dans la roulotte du Québec lundi, trois farteurs masque au visage et fenêtre ouverte. Pas besoin d’un dictionnaire pour comprendre que c’est l’heure des produits toxiques et que je n’ai pas d’affaire là.
Quel monde que celui du ski de fond/biathlon !!!

Encore une fois, les grands froids font en sorte que les courses du matin sont remises en pm. Lundi, médaille d’or de Laura Leclair du Québec au 7,5 km !!!!

Mardi matin, on prévoit mois 35 degrés Celsius, les courses seront encore présentées en pm alors que nous crèveront de chaleur à environ moins 18 degrés…

Les changements d’horaire ne font jamais l’affaire des athlètes et entraîneurs. Mais ici, il y a un atout majeur à ces changements : la bouffe !!!! Lundi, puisque les courses étaient en pm, tous les gens de ski de fond avaient le droit à un dîner au club de golf plutôt qu’au village des athlètes. Le bonheur pour tous : de la bonne bouffe bien tassée dans une salle trop petite plutôt qu’une immense cafétéria où la bouffe… Sans commentaire. »


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles matériel et techniques mise en forme où faire du ski condition des pistes la course autres sites

skidéal
depuis plus de 20 ans