Trois fondeurs boursiers de la Fondation Sport-Études

Lévis, 8 mai 2018 – La ville de Lévis a été l’hôte mardi d’une des remises de bourses de la Fondation Sport-Études, où l’excellence académique et sportive ainsi que la persévérance de 20 étudiants-athlètes méritants de l’Alliance Sport-Études ont été soulignées.

En tout, 15 bourses nationales et 5 bourses régionales ont été remises durant ce dîner animé par Marc Durand au siège social du Mouvement Desjardins de Lévis. Notons la présence des athlètes d’équipes nationales et de joueurs joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) ainsi que des intervenants des milieux scolaire et sportif.

En route vers la Coupe du monde
Étienne Hébert a obtenu une bourse de réussite académique et sportive. Sur la scène nationale du ski de fond, son nom n’est plus à faire. Il a été sacré champion canadien de sa catégorie d’âge à l’épreuve sprint au cours des deux dernières années.

Hébert a acquis de l’expérience à l’international avec une 17e place au sprint libre (2017) et un 11e rang au relais 4x5 km (2018) des mondiaux juniors. « Aux Championnats du monde, c’est quelque chose de se mesurer à des athlètes de partout dans le monde. Nous sommes partis en Europe avec un groupe de skieurs que je connaissais depuis longtemps. J’ai vécu le rêve d’un skieur de mon âge », a commenté celui qui aspire au circuit de la Coupe du monde et aux Championnats du monde des moins de 23 ans.

Que lui réserve son avenir sur le plan académique? L’étudiant en sciences humaines au Cégep à distance laisse les portes ouvertes quant à ses plans de carrière. « Le domaine des communications m’intéresse beaucoup. J’aime parler et je vais essayer de faire ma place dans ce choix de carrière. »

La Fondation Sport-Études tient à remercier ses partenaires Desjardins, RDS, La Presse, la LHJMQ, Cégep à distance, EY, KPMG, SRAM et la TÉLUQ pour leur précieuse collaboration.

Parmi les boursiers on retrouve, en ski de fond, outre Étienne Hébert, étudiant en Sciences humaines au Cégep à distance :

Catherine Reed-Métayer, étudiante en science de la nature au Cégep Limoilou qui reçoit une bourse nationale d'excellence académique.

Marianne Scherrer, étudiante en science de la nature au Cégep de Sainte-Foy qui reçoit une bourse régionale.

À propos de L’Alliance et la Fondation Sport-Études
L’Alliance et la Fondation Sport-Études appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études de ses établissements partenaires ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. La Fondation remet cette année un montant inégalé de 191 000 $.

L’Alliance Sport-Études regroupe 42 collèges, le Cégep à distance et huit universités. Sa mission est de soutenir, encadrer et contribuer à la réussite et à la persévérance scolaires et sportives des athlètes québécois de haut niveau qui poursuivent des études postsecondaires. À l’automne 2017, 1 250 étudiants-athlètes provenant de la Ligue de hockey junior majeur du Québec et 50 fédérations sportives sont inscrits dans l’un des établissements scolaires membres.


page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

skidéal
depuis plus de 19 ans