Hommage à Luc Germain

« Je tiens à rendre hommage à Luc Germain décédé d’un terrible cancer.
Luc a été mon entraîneur à mes premiers Jeux du Québec en 1983 en vélo quand je débutais, il m’avait aidé à gagner deux médailles d'or.
Luc m’a appris le vrai ski de fond aussi, avec le club SkiElite, dans les année 80-90. Luc un grand entraîneur, il a travaillé avec les meilleurs skieurs au Canada. Il était aussi l’entraîneur du Rouge et Or ski.
Tu es parti trop vite cher Luc, j’offre mes condoléances à toute la famille et aux proches. »

John Malois, directeur entraîneur de l’Académie cycliste du Québec, à représenté le Canada aux Jeux olympiques de 1992 à Barcelone.

« J’ai eu l’opportunité de travailler fort avec toi durant mes années sur l’équipe du Québec.
Merci Luc.
Bon repos. »

Alex Harvey, champion du monde du 50 km style libre en 2017

« Oh Luc, how I miss you!!! I wish I could have come to see you sooner. I mis my last Luc hug so much. I have so many hilarious memories of you and the SkiElite ski club.

I remember how happy you were when we went to ski in Vuokatti in Finland - it was me, Julie, and Charles. It was so much fun to ski in the tunnel, and to train with you in Finland.

You loved the food in the cafeteria, and I thought it was awful because there were no desserts.

Another time, I remember going into the basement storage area in your house, and finding an old 1987 pair of Karhu skis… in 2001!!! I asked you if I could take them to train on Mont-Royal. You said sure! They are total crap!!! Hahaha. I took the skis and trained on them for like 4 more winters. The skis were crap indeed, but they were perfect for training on Mont-Royal! I got fast from skiing on those crappy old Karhus every day.

Miss you very much Luc!»

Dasha Gaïazova


L’avis de décès


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles matériel et techniques mise en forme où faire du ski condition des pistes la course autres sites

skidéal
depuis plus de 19 ans