L'engagement à vie

« L'engagement à vie n'est pas ce que tout le monde pense.

Ce n'est pas se réveiller tôt tous les matins pour faire le petit déjeuner et manger ensemble. Ce n'est pas les câlins dans le lit ensemble jusqu'à ce que vous vous endormiez paisiblement tous les deux. Ce n'est pas une maison propre et un repas fait maison tous les jours.

C'est quelqu’un qui vole toutes les couvertures ou ronfle comme une tronçonneuse. C'est parfois des portes claquées et quelques mots durs, des désaccords suivis de traitements du silence jusqu'à ce que vos cœurs guérissent et que survienne le pardon! C’est rentrer à la maison tous les jours, retrouver la même personne que vous connaissez, aimez et qui se soucie de vous, malgré et à cause de qui vous êtes. C’est rire de la fois où vous avez accidentellement fait quelque chose de stupide. C’est du linge sale et des lits défaits sans pointer du doigt. C’est de s'entraider avec les durs moments de la vie! C’est d'avaler les mots méchants au lieu de les dire à voix haute. C’est de manger le repas le plus facile que vous puissiez faire et de vous asseoir ensemble à 22 heures pour le manger parce que vous avez tous deux eu une journée folle. C'est quand vous craquez sous l'émotion et que votre amour se repose avec vous et vous tient en vous disant que tout va bien se passer, et que vous le croyez.

Il s'agit de toujours aimer quelqu'un même si parfois il te rend absolument fou, en colère, et blesse tes sentiments. C’est d'aimer gros ou mince, heureux ou grincheux, jeune ou vieux. Dans la maladie et en bonne santé.

L'amour n'est pas parfait, il est même parfois dur, mais il est incroyable, réconfortant et l'une des plus merveilleuse choses que vous vivrez!

Si vous le voulez, mettez une photo de la personne que vous aimez et copiez ce texte pour lui montrer à quelle point vous l’aimez »

Chantal Trempe
conjointe de Luc Germain


Note du webmestre : Si vous vous étonnez de ne pas entendre parler du travail de Luc avec le Rouge et or ski de fond de l'Université Laval cette saison, c'est que Luc est gravement malade.

Sa conjointe nous a informé en décembre dernier que Luc est atteint de mélanomes métastatiques dont cinq se sont logés au cerveau.

« Rien n'est joué mais rien n'est gagné » concluait-elle.

La page facebook pour joindre et/ou suivre Luc


photo affichée sur facebook par Luc Germain le 8 janvier


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles matériel et techniques mise en forme où faire du ski condition des pistes la course autres sites

skidéal
depuis plus de 18 ans