De grands retours à la 37e édition de la Gatineau Loppet

Gatineau, le 19 novembre 2014 – L’hiver frappe à nos portes! Les skieurs de la région se réjouissent des premières bordées de neige reçues au courant des derniers jours et sont très fébriles de débuter la saison de ski de fond dans le parc de la Gatineau. De son côté, le comité organisateur de la Gatineau Loppet est déjà fin prêt à l’approche de la 37e édition du plus grand événement de ski de fond au Canada, qui aura lieu les 13, 14 et 15 février 2015.

Des retours très attendus
La 37e édition de la Gatineau Loppet sera, sans aucun doute, marquée par de nombreux retours tout au long de la fin de semaine! Le président de l’événement, Yan Michaud, indique que « les dernières années ont été excellentes autant sur le plan des nouveautés, des inscriptions que sur l’amélioration des parcours. C’est pourquoi cette année, en 2015, nous avons décidé de miser sur le perfectionnement des différentes sphères de l’événement et surtout des nouveautés qui ont été introduites dans les dernières années. Nous voulons offrir à tous les skieurs qui participent à la Gatineau Loppet une expérience inoubliable et des plus enrichissante ». C’est donc, au grand plaisir des participants et du comité organisateur, que nous reverrons en 2015 le PARCOURS LINÉAIRE DE 51 KM CLASSIQUE au départ de Wakefield (qui, rappelons-le, affichait complet lors de l’édition 2014 et dont les places seront limitées en 2015), les COURSES DE RAQUETTES, le CHELSEA SUPER SPRINT JEUNESSE, le CHAMPIONNAT DE LOPPET LONGUE DISTANCE (51 km classique), LE CARNAVAL SOLEIL POLAIRE ainsi que le retour de PIERRE LAVOIE À TITRE DE PRÉSIDENT D’HONNEUR de l’événement.

Courses 2015
Huit parcours pour tous les niveaux de skieurs seront donc présentés lors de la 37e édition de la Gatineau Loppet. Le samedi 14 février (journée en style classique), les skieurs pourront choisir entre le 5 km, 15 km, 27 km Otto’s BMW/Subaru et le parcours linéaire de 51 km Swix. Le dimanche 15 février (journée en style libre), ce sera au tour de la Mini Sport Échange Outaouais (2 km), le 10 km, le 27 km et le 51 km, en plus de faire place aux 3 courses de raquettes présentées par Atlas (2,5km initiation, 5km et 10km). Pour cette 37e édition, les courses sanctionnées par Ski de fond Canada seront le 51 km en style classique et le 51 km style libre.

Pierre Lavoie à titre de président d'honneur
C’est avec une immense fierté que la Gatineau Loppet accueille, pour une seconde année consécutive, Pierre Lavoie à titre de président d’honneur. Athlète déterminé et engagé, Pierre Lavoie lance, en 1999, le premier Défi Pierre Lavoie au Saguenay-Lac-St-Jean (650 km en 24 heures) afin d’amasser des fonds pour la recherche sur l’acidose lactique. Près de 10 ans plus tard, Pierre lance Le Grand Défi Pierre Lavoie dont la mission est d’encourager et soutenir la pratique de l’activité physique et la saine alimentation chez les enfants de 6-12 ans. C’est ainsi qu’il invite tous les jeunes de la région à venir bouger avec lui dans le cadre de la Mini Sport Échange Outaouais le dimanche 15 février.

Inscriptions 2015
Le président de la Gatineau Loppet a tenu à rappeler que « les inscriptions sont en cours et qu’une hausse de 50% des skieurs inscrits est déjà observée par rapport aux mêmes dates des années dernières ». Les fondeurs ont toujours la possibilité de profiter pleinement de la Gatineau Loppet, et ce, à prix réduit. Différentes promotions sont disponibles jusqu’au 15 décembre 2014 tandis que les tarifs des courses augmenteront à compter du 18 janvier 2015. Nous tenons à rappeler que le 51 km linéaire classique affichait complet lors de l’édition 2014 et que les places sont limitées en 2015.

La Gatineau Loppet tient à remercier ses partenaires soit la Ville de Gatineau, le Gouvernement du Québec, Tourisme Outaouais, la Commission de la Capitale nationale (CCN), Swix, Otto’s BMW/Subaru, Services récréatifs Demsis, Fischer, Fontaine Santé, Metro News, Sport Échange Outaouais, le Chelsea Pub, Biscotti, le Gainsbourg, la revue Espaces, Fruit2 et Advanced Fuel, ainsi que nos 2 hôtels officiels, le Crowne Plaza et le Ramada Manoir Casino.

Pour tous les détails sur l’événement, visitez le site Web de la Gatineau Loppet.


page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

skidéal
depuis plus de 15 ans