Pierre Harvey, le 22 octobre 2014
: photo affichée sur facebook par Alex Harvey

Pierre Harvey intronisé au Panthéon des sports du Canada

TORONTO, le 22 oct. 2014 - Ce soir, le Panthéon des sports canadiens tiendra son événement d'intronisation 2014 au Mattamy Athletic Centre à Toronto. Soulignant la passion du sport et les incroyables réalisations, le Panthéon des sports canadiens est ravi d'introniser :

Horst Bulau, champion de saut en skis
Sarah Burke, héroïne de l'événement Superpipe
Pierre Harvey, champion de deux sports, ski de fond et vélo
Geraldine Heaney, pionnière du hockey féminin
Elizabeth Manley, étoile du patinage artistique
Gareth Rees, joueur de rugby légendaire
Tim Frick, pionnier du basketball en fauteuil roulant
Kathy Shields, entraîneuse légendaire de basketball


le 22 octobre 2014
: photo : Nick Dunne, The Eye Opener

« La cuvée 2014 est constituée d'un remarquable groupe d'athlètes et bâtisseurs, et nous avons l'honneur de souligner leurs contributions au sport canadien ce soir, affirme Mario Siciliano, président et chef de la direction du Panthéon des sports canadiens. Ils ont inspiré et touché tant d'athlètes et de partisans canadiens. »

On a remis la veste de membre d'honneur du Panthéon des sports canadiens à chacun des intronisés lors de la conférence médiatique ce matin.

Des membres d'honneur des quatre coins de la planète assisteront à l'événement d'intronisation ce soir en compagnie des 1 000 invités du gala.

La cuvée d'intronisés 2014 fera l'objet d'une nouvelle exposition au Panthéon des sports canadiens dans ses installations primées à Calgary, en Alberta.

Le Panthéon des sports du Canada
Le musée du Panthéon des sports du Canada présente plus de 40 000 pieds carrés d'expériences inspirantes. Situé dans le Parc Olympique du Canada, à Calgary, site des Jeux olympiques d'hiver de 1988, le musée du Panthéon des sports du Canada comporte 12 galeries, plus de 50 expositions interactives, et une collection de plus de 95 000 objets historiques. C'est une place d'honneur pour les 548 légendes canadiennes du sport qui en font partie, et pour les 62 sports qu'ils représentent. Notre mission est de faire connaître l'histoire des exploits de nos membres d'honneur dans le but d'inspirer tous les Canadiens à faire de leur mieux dans tous les aspects de leur vie. Visitez notre site Internet pour obtenir de plus amples renseignements.


à lire également :
- Pierre Harvey : Le goût du sport en héritage, Alain Bergeron, Le Journal de Québec
- Le ministre Yves Bolduc rend hommage à Pierre Harvey


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?