Rapides et Radieuses présente la
deuxième édition du Camp des Championnes
au Marathon Canadien de Ski

Rapides et Radieuses annonce la présentation de la deuxième édition du Camp des Championnes dans le cadre du Marathon Canadien de ski, à Montebello. Cette soirée d’inspiration est ouverte à toutes les filles âgées entre 9 et 19 ans avec l'ambassadrice Rosanna Tomiuk, joueuse retraitée de l'équipe nationale de water-polo, médaillée aux Jeux Pan-Am, maintenant étoile montante, auteure-compositeure-interprète en quête de ses passions ! « Je vois plus clairement maintenant à quel point le sport a contribué à ma vie » a indiqué Rosanna qui soutient la cause.

Sue Holloway, première femme et première canadienne à compétitionner aux Jeux Olympiques d'été et d'hiver la même année (Montréal, 1976, canoë-kayak et Innsbruck, 1976, ski de fond). Sue a aussi remporté, en 1984, deux médailles en canoë-kayak, lors des Jeux Olympiques de Los Angeles. « Le Marathon Canadien de ski a été l'un de mes premiers grands événements de ski et je suis ravie de partager l'expérience avec les participantes de Rapides et Radieuses » a conclu l’olympienne.

« Le Marathon Canadien de Ski est très heureux de poursuivre le partenariat avec Rapides et Radieuses. Grâce à notre mission d'offrir des possibilités pour un large public dans le ski de fond, nous trouvons important d’accorder de l’importance sur la participation des jeunes dans le sport. Notre partenariat renforce les possibilités de motivation pour les filles à participer et à rester active dans le sport » a indiqué l’organisation du Marathon Canadien de Ski.

L'événement
QUOI: Les frais couvrent une session de yoga, un segment d'inspiration et de musique avec Rosanna, une collation santé et un Buff Rapides et Radieuses (valeur de 23$).
OÙ: Fairmont Château Montebello, Salle Montebello
QUAND: Le 8 février 2013, 17h00 à 18h30
QUI: L'événement est ouvert à toutes les participantes âgées entre 9 et 19 ans, peu importe leur niveau. Les jeunes athlètes provenant de d'autres sports sont les bienvenues !
COÛT: 20$ à l'avance ou 25 $ le jour de l'événement (argent comptant ou chèque seulement). Les inscriptions sont acceptées jusqu'au vendredi 7 février à minuit. Les inscriptions se font ici.

Rosanna Tomiuk et Sue Holloway parlent Français. L'événement sera bilingue.

Événement sur deux jours, le Marathon Canadien de Ski propose 160 kilomètres de ski de fond divisés en 5 sections par jour, moyennant 16 km par section. Les skieurs de tous les âges et de tous les niveaux sont les bienvenus et ils peuvent participer en toute sécurité. Contrairement à la plupart des événements de ski, il n'y a pas de gagnants, pas de perdants au Marathon Canadien de Ski. Chaque skieur choisit le niveau de défi qui lui convient, puis il ou elle essaie d'atteindre cet objectif personnel. On peut skier aussi peu que 12km jusqu'au maximum de 160 km au fil des deux jours.

Rapides et Radieuses est un organisme à but non-lucratif établi il y a huit ans par Chandra Crawford, médaillée d'or olympique des Jeux de 2006 en ski de fond et présidente d'honneur du Marathon Canadien de Ski de cette année. Rapides et Radieuses se donne pour mission d'appuyer, encourager et motiver les filles de sorte qu'elles restent actives dans le sport. On dit que les filles sont six fois plus aptes à décrocher des sports que le sont les garçons à l'âge de 14 ans.

Pour en savoir plus sur Rapides et Radieuses, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur le Marathon canadien de ski, visitez le : >ici.


page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive