Pierre-Olivier Boily a gagné la médaille d’or dans la catégorie Standard UTI

Pierre-Olivier Boily et Lyne Bessette
remportent la médaille d’or

Pour son premier triathlon d’hiver, organisé samedi dernier 25 janvier, Aux 4 Sommets a été gâté : des conditions climatiques optimales, un taux de participation élevé, des commanditaires généreux et des bénévoles dévoués. Un vrai succès!

C’est en bénéficiant de la seule journée de la semaine avec des températures clémentes qu’Aux 4 Sommets a lancé son premier triathlon d’hiver, samedi passé, réunissant 37 participants dont des athlètes de haut niveau.

Pierre-Olivier Boily, qui a notamment participé aux Jeux paralympiques d’Athènes et de Pékin en tandem avec Stéphane Côté, cycliste non voyant, présidait l’événement. Il a gagné la médaille d’or dans la catégorie Standard UTI chez les hommes.

De son côté, Lyne Bessette, coureuse cycliste plus de dix fois championne du Canada, a remporté la médaille d’or dans la catégorie Standard UTI chez les femmes.

Soulignons également la présence des cyclistes Catherine Dessureault et Adrianne Provost qui, dans le cadre d'une équipe mixte SAS-Mazda-Macogep propulsée par Specialized, se sont classées à la 4ème place.

Vous pouvez consulter les premières photos sur la page Facebook de l'événement.

Les résultats complets des courses sont sur le site du triathlon.

Grâce à la générosité des nombreux commanditaires de l’événement et à l’aide de plusieurs bénévoles, les courses et la journée se sont passées dans la bonne humeur. L’équipe d’Aux 4 Sommets vous donne rendez-vous l’année prochaine pour un nouveau triathlon d’hiver.

Merci à tous et encore félicitations aux participants!


page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive