Devon Kershaw et Alex Harvey se sont classés sixième et septième

1er janvier 2012 - Les Canadiens Devon Kershaw et Alex Harvey se sont classés sixième et septième respectivement à l’épreuve de poursuite de 20 kilomètres, dimanche au Tour de Ski à Oberstdorf, Allemagne. Un communiqué de presse sera diffusé plus tard aujourd’hui, car l’équipe canadienne part immédiatement en Italie pour se préparer à la cinquième étape, qui aura lieu mardi.

Premières impressions
Devon Kershaw :
« Je pense que c’est très bien déroulé. Ce parcours est très différent. Ce n’est pas tellement physique, mais la tactique y est pour beaucoup, avec tous les virages et le terrain plan. Encore une fois, je me sentais en pleine forme. Sixième place aujourd’hui me dégage de l’agacement d’hier. Je suis très relaxe et j’ai hâte aux deux prochaines épreuves. »

« Il y avait pas mal de secondes de prime à gagner, et Alex et moi les contestions toutes. Si on est bien placé, on fonce. Je crois qu’il est important de viser ces points dans ces épreuves. Cette épreuve a une importance de 50 pour cent plus grande que le sprint d’hier. Il faut miser sur les points de prime. Ils sont plus importants qu’une victoire au sprint. »

Alex Harvey
« Il y avait beaucoup de trafic à la toute fin, mais nous essayons de nous établir fermement au top-10. J’ai su doubler un ou deux gars aux derniers mètres et ça fait du bien. Nos skis glissent comme un rêve. »

« L’allure était super lente aujourd’hui. Les épreuves masculines sont très axées sur la tactique. Si on va attaquer, on va le faire sur ce gros amont. Je me sentais très bien aujourd’hui et je suis très heureux de me retrouver au top-10. »


page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive