24 février 2011

Harvey pourrait oublier le 50 km

La longue durée des championnats mondiaux de ski de fond et le risque de conséquences sur le reste de sa saison pourraient amener Alex Harvey à déclarer forfait pour l’épreuve-reine de 50 kilomètres, le dimanche 6 mars, à Oslo.

Le fondeur canadien a émis cette possibilité, ce matin, au cours d’une conférence téléphonique avec les médias québécois à la veille de sa première épreuve de jeudi (sprint en style libre).

« C’est la même situation pour tous les coureurs ici. Les championnats durent longtemps. Tu ne sais jamais; tu peux être vidé physiquement et moralement vers la fin. Il me reste quatre Coupes du monde après les championnats et qui seront importantes pour le classement. Si tu es vidé et que tu creuses encore plus, ça peut être difficile de terminer la saison », a indiqué Harvey, qui occupe le 14e rang au classement cumulatif.

Le skieur de Saint-Ferréol participera donc à un minimum de quatre épreuves. Après le sprint de jeudi, il s’attaquera à la poursuite de 30 km dimanche, le 15 km style classique, le mardi 1er, et le sprint relais avec Devon Kershaw, le lendemain.


page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive