2 janvier 2011

Devon Kershaw et Alex Harvey impressionnants

OBERSTDORF, Allemagne —Le Canadien Devon Kershaw a remporté une médaille d’argent au sprint de 1,2 km du Tour de ski, à Oberstdorf, en Allemagne, dimanche.

Le Suédois Emil Joensson a terminé premier. Lui et Kershaw ont enregistré un temps de 2:34,1 minutes. Le Suisse Dario Cologna a mérité la médaille de bronze, à trois dixièmes de seconde des meneurs.

«Je me pensais victorieux aujourd’hui. Je fixais la ligne d’arrivée avec 50 mètres qui restaient et je n’entendais rien. Je pensais que j’avais une avance, mais on m’a devancé d’un pouce à la ligne d’arrivée même, a dit dans un communiqué de presse Kershaw, qui avait aussi fini deuxième au 15 km classique, samedi.

« J’ai énormément de respect pour les autres compétiteurs. Ces gars sont des athlètes formidables, les meilleurs au monde. Hier, un champion olympique et de Coupe du monde m’a battu. Aujourd’hui, c’était le meneur au classement global de sprint. Je suis dans un cercle très spécial à présent. »

Le vétéran de deux Jeux olympiques et son coéquipier Alex Harvey se sont qualifiés à la série éliminatoire des 30, finissant respectivement en septième et sixième places.

Les deux premiers athlètes de chaque série ont continué à l'étape suivante, et les deux Canadiens ont fini chacun en deuxième place en quart de finale, pour procéder à la demi-finale, où ils ont concouru l’un contre l’autre.

Harvey a finalement conclu l’épreuve en septième position. Il occupe le quatrième échelon du classement général du Tour de Ski.

« C’était une belle surprise pour moi. Je me sentais très bien aux séries éliminatoires et les techniciens de fartage ont fait un travail de maître sur mes skis, a dit Harvey, qui avait pris la huitième place samedi. J’ai été rapide dans ma série, mais je suis tombé un petit peu à court. »


page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive