1er janvier 2011

Kershaw brille en Allemagne

Le Canadien Devon Kershaw a amorcé de belle façon l’année 2011, raflant la médaille d’argent à l’épreuve de 15 kilomètres du Tour de ski, samedi, à Oberhof en Allemagne.

Kershaw, originaire de Sudbury, a signé un temps de 47:48,6, n’étant devancé que par le Suisse Dario Cologna et son chrono de 47:48,1.

Le Québécois Alex Harvey n’a pas été en reste. L’athlète de St-Ferréol-les-Neiges a terminé neuvième, en 47:57,2. Un autre Canadien, Ivan Babikov, a pris la 32e place, finissant l’épreuve en 48:37,2.

« Je suis réellement heureux, a commenté Kershaw par voie de communiqué. C’est une des meilleures courses que j’ai disputées, si ce n’est pas la meilleure performance de ma carrière. »

Il s’agit de son quatrième podium en Coupe du monde et de son premier depuis 2009, alors qu’il avait remporté le bronze lors d’une épreuve de 15 km, également à Oberhof.

Après s’être maintenu parmi les meneurs durant une grande partie de la course, le Canadien s’est échappé. Il a disputé le dernier 100 m au sprint, en compagnie de l’éventuel vainqueur, Cologna, et du Russe Alexander Legkov. Ce dernier a finalement terminé en troisième place.

« L’épreuve masculine est très tactique. J’étais en tête aujourd’hui (samedi) et je me suis dit que personne n’allait me rattraper », a expliqué le fondeur.

Le Tour de ski est une épreuve répartie sur 10 jours, inspirée du Tour de France cycliste et mettant aux prises les meilleurs fondeurs au monde. La course d’Oberhof était la deuxième étape.


page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive