22 février 2010

Sprint féminin par équipe : Bjoergen et les autres

Avec la façon dont la Norvégienne Marit Bjoergen a skié depuis les début des Jeux, cette dernière pourrait sans doute compétitionner par elle-même au sprint par équipe et tout de même finir sur le podium. Avec trois médailles en trois compétitions de ski de fond, Bjoegern sera une compétitrice féroce, peu importe avec qui elle fera équipe.

Sara Renner du Canada sera aussi de la partie. Elle qui a fini 10e à l'épreuve de poursuite a la réputation d'être la compétitrice la plus capable de tout laisser sur la piste et ainsi se dépasser lors des courses. Renner performera au côté de Dasha Gaïasova, née en Russie. Gaïazova n'a pas connu de très bons Jeux jusqu'Ã maintenant, mais les entraîneurs croient qu'elle complète Renner le mieux en raison de ses habiletés en sprint.

Les Finlandais qui possèdent deux des meilleurs athlètes en Coupe du monde (Aino-Kaisa Saarinen et Virpi Kuitunen) seront aussi à surveiller lors de cette course où deux coureurs se relaient autour d'une boucle de 1.5 kilomètre en se tapant dans le dos pour donner le signal de départ à son coéquipier.

La Slovénie comptait sur la championne Petra Majdic pour mener l'attaque, mais à la suite d'une blessure au cours d'un entraînement, cette dernière a dû se retirer de la compétition.

Dans le passé Renner avait remporté l'argent avec Beckie Scott à Turin en 2006 grâce à la généreuse contribution de l'entraîneur norvégien Bjornar Hakensmoen. Hakensmoen avait remarqué que Renner avait brisé un bâton et lui a offert un de remplacement alors qu'elle donnait tout ce qu'elle avait sur la piste. La performance de Renner et Scott a repoussé l'équipe norvégienne au 4e rang - ce qui a probablement contribué au fait que Hakensmoen n'est plus l'entraîneur de l'équipe olympique de la Norvège.

En signe de remerciement, le Canada lui a envoyé un cargo rempli de sirop d'érable. Ironiquement, Hakensmoen préfère la confiture sur ses crêpes, plutôt que le sirop d'érable.

Les nouvelles de ski de fond et de biathlon
des Jeux olympiques de Vancouver
sur veloptimum.net


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

matériel et techniques mise en forme où faire du ski condition des pistes la course autres sites