21 février 2010

Harvey poursuivra-t-il sur sa lancée ?

Les fondeurs canadiens seront de retour en piste lundi pour l'épreuve de sprint par équipe. Quelques jours seulement après que trois d'entre eux ont réussi se classer dans le top 10 de l'épreuve de poursuite sur 30 km.

Le moral est son plus haut point présentement pour nos représentants. Suite cette première dans l'histoire du Canada au ski de fond (Ivan Babikov, George Grey et Alex Harvey ont terminé respectivement 5e, 8e et 9e) ils croient être capables de faire encore mieux. Harvey a même décoché une flèche l'endroit du grand favori, le Norvégien Petter Northug, disant que s'ils peuvent rester près de lui, il sera déstabilisé et deviendra alors vulnérable.

Harvey sera jumelé Devon Kershaw pour l'épreuve de lundi. Ce dernier a obtenu une décevante 16e place samedi, mais il possède l'expérience de la scène internationale. Et si l'on met ensemble son expérience avec le potentiel de Harvey, on pourrait peut-être assister la première conquête d'une médaille canadienne en ski de fond en raison du support de la foule locale.

La Suède, la Norvège et la Russie seront les pays surveiller puisqu'ils se sont retrouvés dans cet ordre sur le podium aux Jeux d'hiver de 2006. Le classement final pourrait être modifié cette fois-ci cependant.

Les nouvelles de ski de fond et de biathlon
des Jeux olympiques de Vancouver
sur veloptimum.net


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

matériel et techniques mise en forme où faire du ski condition des pistes la course autres sites